Safesearch

Résolu/Fermé
jag72 - 27 janv. 2019 à 13:00
 jag72 - 27 janv. 2019 à 16:03
Bonjour,


Je me connecte à CCM depuis la session de mon fils mineur.

Il se plaignait que son portable n'allait pas bien mais...
La découverte fût bien plus surprenante.

Donc il y a bien ce paramètre réactivé mais le verrouillage de celui ci ne semble pas s'effectuer sur cette https://www.google.fr/preferences/sslock?hl=fr&op=0&prev=%2Fpreferences%3Fhl%3Dfr%26prev%3Dhttps%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F&sig=AAm6Z9sAAAAAXE2jcxYVV0CmsPpk1b3OAnPPWIwJaPGt&pli=1

Et https://www.google.fr/preferences?hl=fr&fg=1 il est bien activé mais peut être débloqué depuis la page même de la recherche.

Donc si vous avez une astuce qui ne soit pas définitive quand il sera majeur, celame semblerait être l'idéal.

Merci à vous et bonne journée

Cordialement
jag72




Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
27 janv. 2019 à 13:37
Bonjour

Il vaudrait mieux que vous utilisiez la fonction de contrôle parental intégrée à la box. Le problème est que si le pc est commun à la maison, cela affectera tout le monde
Il existe des solutions logicielles de contrôle parental, mais très majoritairement payantes. Les versions gratuites sont à ma connaissance malheureusement peu efficaces. De plus, cela étant logiciel, si la session de votre fils dispose des droits d'administration, il pourra sans difficulté passer outre. Une session limitée est le minimum, quand bien même cela le bride pour l'installation de logiciels.
1
Merci mais à part la coupure Wifi dans la box SFR je ne vois rien de particulier sur ce contrôle.
Il y a bien une solution mais que si il utilisé Edge qui pourrait me permettre un meilleur contrôle de ce qui se passe.
Donc j'aimerai agir sur les paramètres de son compte Google directement.
Bien qu'il semble bien se débrouiller à trouver tout et n'importe quoi, il mettra un peu de temps avant de débloquer à nouveau les options et ce n'est que pour un an à attendre
0
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
27 janv. 2019 à 15:57
Vous ne pouvez pas bloquer le mode SafeSearch
A la limite vous pouvez mettre par défaut dans les recherches Qwant Junior (moteur de recherche adapté pour les enfants, ce que vous voulez, donc), en page d'accueil et en moteur de recherche principal
Mais ce ne sont que des solutions de contournement. Qwant Junior ne propose même pas Youtube, ni d'autres moteurs de recherches s'il tape "Yahoo" ou "Bing", mais s'il tape yahoo.com ou bing.com dans la barre du navigateur il va tomber sur un moteur de recherche qui ne sera pas bridé.
La SEULE solution reste le contrôle parental à mon sens.
Si la box SFR n'en propose pas, il vous faut en trouver un qui soit logiciel. Avec les limitations propres à toute application lancée, surtout avec des droits admin

Les enfants c'est pas bête ;-)
0
Oui c'est une session utilisateur et finalement bien peu de solutions sont possible.
Donc le meilleur contrôle parental possible sera de passer par la discussion.
Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre et bonne fin de journée
0