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Souci d'accès... résolu ??

- - Dernière réponse : jordane45
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26 mars 2019
- 12 mars 2019 à 20:44
Bonjour à tous,

Je me suis dernièrement aperçu que mon site n’était plus accessible (totalement ou seulement pour certains visiteurs, je ne sais même pas exactement). Ovh (qui a mis très longtemps à me répondre, c’est la 1ère fois, vraiment déçu) m’ont indiqué une bidouille à faire.

Néanmoins j’ai encore des doutes. Taper simplement l’adresse de son propre site en tant que visiteur suffit-il à s’assurer de son accès ? Dans le cas contraire, y’a-t-il une autre méthode ? (site testant une url par exemple ?)

Merci et bonne journée !
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Votre réponse

4 réponses

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jeudi 3 mars 2011
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20 février 2019
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Merci
Salut,

tu peux nous donner l'url de ton site et on te diras si on peux y accéder ou alors tu peux aussi utiliser GTmetrix c'est un outil d'analyse mais bon s'il arrive à analyser ton site c'est qu'il est accessible et en plus tu auras par la même occasion les performances de ton site.

Commenter la réponse de Stéphane18
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vendredi 12 avril 2013
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27 janvier 2019
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Merci
Hello,

Ce qui est pas mal pour ce genre de cas, c'est d'utiliser un service de monitoring pour être averti si jamais ton site n'est plus accessible :

https://www.security-helpzone.com/2019/01/27/verifier-access-disponibilite-site-internet-gratuitement/

Ces services sont gratuits et m'ont déjà évité d'avoir des sites internet cassés plus d'une journée sans s'en rendre compte...

Bon courage
Commenter la réponse de Dinath
0
Merci
Merci pour vos réponses ! Je préfère ne pas donner l'URL car par le passé quand je l'ai fait pour un autre site ça m'a esquinté le référencement :-)
Mais ces liens vont m'être très utiles.
Commenter la réponse de Alexis
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Merci
Re-bonjour,

Je me suis inscris sur https://support.freshping.io/support/home qui teste et m'envoie un compte-rendu régulièrement. Ce service m'a plusieurs fois indiqué mon site en "down".

"Status: Not Responding
Error Summary: Connection Timeout"

J'en ai parlé à OVH, qui me répond :

"Je vois après vérifications que votre site fonctionne. J'ai vérifié les logs et rien n'apparaît en erreur.
Pour vérifier vos logs je vous invite à consulter notre guide sur les logs.
https://docs.ovh.com/fr/hosting/mutualise-consulter-les-statistiques-et-les-logs-de-mon-site/
Je vous transmets le lien de vos logs ici: xxxxxxxxxxxxxxxxx
Concernant les vérificateurs automatiques d'accessibilité, nous ne sommes pas en mesure d'approuver ou non leur efficacité. Mais nous avons des outils pour vous permettre de faire cette vérification (comme ceux cités ci-dessus).
Je constate toutefois quelques lenteurs au niveau du chargement du site, qui ne proviennent pas de l'hébergement directement. Avez-vous mis votre site à jour ? La base de données est-elle correctement optimisée ?
Je vous renvoie vers un guide pour l'optimisation de votre site web: https://docs.ovh.com/fr/hosting/optimisation-performances-site/ "

Qu'en dites-vous ? Réponse crédible ou non ?
jordane45
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mercredi 22 octobre 2003
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26 mars 2019
1914 -
Bonjour,

Réponse très crédible en effet.

Il est rare que les soucis proviennent de l'hébergeur ( du moins lorsque l'on parle de gros hébergeurs tel que OVH, 1&1... ) (hormis quelques rares coupures exceptionnelles provoquées par des erreurs sur le serveur)
Le plus souvent, les problèmes de disponibilité du site provient de soucis au niveau du site lui même.

La première chose à faire est de consulter les logs

et puis... Avec quoi as tu développé ton site ? Un cms ? (si oui.. lequel ? ) Est-il à jour ?

Pense aussi à vérifier les quotas ( nombre de fichiers sur le serveur, taille occupée par ces fichiers, taille occupée par la BDD (qui n'est pas au même endroit que les fichiers de ton site ) ....

Notons que Wordpress est le CMS le plus piraté au monde.. et que Drupal a connu dernièrement de grosses failles de sécurité et qu'il faut absolument mettre à jour pour éviter tout souci.
Après... selon le CMS utilisé on peut identifier quelques bugs connus pouvant générer des dysfonctionnements... ( sur Joomla par exemple il arrive qu'il y ait des soucis liés aux sessions qu'on peut résoudre en vidant le cache...)
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