Menu

Litige sur leboncoin

-
Bonjour, 
Je ne viens pas me faire plaindre... mais juste avertir pour éviter à d autres ma mésaventure... Recommandé par des proches, j ai voulu acheter une console pour l anniversaire de ma fille il y a 15 jours. Une super affaire à 1h de chez moi parfait! J ai la personne en ligne nous discutons nous mettons d accord tout se passe très bien. Je propose de venir chercher la console mais la personne se rend pour le week end au chevet de son papa malade. Pas de soucis elle me propose de l envoyer a son retour dès le lundi. Lundi matin (probablement le jour où le paiement est apparu sur son compte) elle m envoie un message pour me dire qu elle aura du retard dans l envoi du colis son papa venant de décéder. Sauf que depuis plus de nouvelle, madame filtre les appels, ne répond plus aux messages. J ai porté plainte pour escroquerie. Afin de faire de la publicité à cette personne et surtout pour éviter que cela ne se reproduise ne faites pas confiance à une personne prétendant s appeler CATHY MOUNINE habitant dans le secteur d Orléans mais ayant également une adresse à Bourg les valence. Son pseudo sur leboncoin est JADIS. Quant à moi je suis vacciné du site leboncoin pour un certain temps...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Habituellement je paie par Paypal... mais la bien évidemment elle n avait pas de compte et vu l état de santé de son papa elle n avait pas vraiment le temps de se pencher sur la question etc etc... et moi blanche colombe naïve que je suis est tombée dans le panneau... encore une fois je ne viens pas me plaindre juste avertir : attention à vous si votre interlocuteur prêtant s appeler CATHY MOUNINE. En ce qui me concerne, j ai retenu la leçon...

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55873 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour j'aimerai savoir comment vous avez su pour Orléans ou bourg les valence
Cordialement
> Patricia -
Bonjour,
La console était visible sur Orléans. Et la personne m a envoyé un RIB à son nom avec une adresse à Bourg les valence, domicile de son papa.
Cordialement.
Commenter la réponse de Nathmad
Messages postés
10087
Dernière intervention
23 février 2019
2374
0
Merci
bonjour
il suffisait de payer par le site leboncoin, c'est un nouveau service, proche de celui de priceminister (rakuken)
vous envoyez l'argent, leboncoin le garde sous le coude, mais ne paye le vendeur que quand vous accusez reception de l'objet
autre solution: paypal, au moins vous avez un recours en cas de non réception, mais c'est plus compliqué à prouver que vous n'avez rien reçu (c'est au vendeur de prouver l'envoi normalement mais bon, c'est toujours plus long)
autrement, et c'est le gros avantage du site leboncoin, vous payez directement le vendeur quand vous allez chercher l'objet->remise en main propre! pas d'envoi!
leboncoin est un excellent site, mais qui devrait être réservé à des ventes de proximité;
Je propose de venir chercher la console mais la personne se rend pour le week end au chevet de son papa malade. tres bien, vous allez chercher la console un peu plus tard, le lundi par exemple! puisque le vendeur dit être rentré!
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
11376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
2392
0
Merci
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+

Je n ai aucunement l intention de nuir à qui que ce soit. J aimerai juste prévenir...
Xileh
Messages postés
11376
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 février 2019
2392 > Nathmad -
J'ai bien compris l'intention.... mais la publication des identités des soi-disant arnaqueurs (vu que ces identités sont volées...) ne servent pas vraiment à prévenir.... vu que d'une part les cibles potentielles s'informent la plupart du temps "après coup" et surtout que les escrocs, changent d'identité en permanence....

Bref, comme déjà dit : La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
10087
Dernière intervention
23 février 2019
2374
0
Merci
re
nos réponses , qui sont d'ailleurs toujours les mêmes, pour les mêmes sujets qui reviennent, serviront j'espère tous ceux qui les liront;
Hélas, on ne se renseigne souvent que trop tard, quand la commande est bloquée à la douane, ou quand il faut 1 mois pour remplir le container, ou quand on s'est fait arnaquer quelque soit la ruse...et j'en passe!
Commenter la réponse de nadellen
0
Merci
Bonsoir pouvez vous nous m'en dire plus sur cet personne comment savais vous pour Orléans et bourg les valence ??
Commenter la réponse de Patricia