Menu

Aide formule Excel [Résolu]

Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2019
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Bonjour,
J'aimerai réaliser une formule mais je n'y arrive pas.
Je m'explique, je suis entrain de réaliser un planning de dossier d'étude sur l’année 2019. Je voudrais que, lorsque sur la ligne du dossier il y a la mention PPA. dans une cellule, alors je voudrais que dans une cellule soit noté la semaine où le PPA est noté.

Par exemple en regardant ma photo joint, je voudrais qu'il y est inscrits semaine 6 dans la cellule A8 et cela pour chaque ligne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cindy
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Messages postés
23531
Date d'inscription
lundi 23 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2019
5635
0
Merci
Bonsoir
on ne voit pas très bien où s'arrête votre tableau à droite
en supposant qu'il s'agit de Z8: BL8, à adapter

=INDEX($Z$3:$BL$3;EQUIV("PPA";Z8:BL8;0))

attention aux signes $ aux bons endroits pour tirer la formule

vous pouvez la compléter avec:

=SIERREUR(INDEX($Z$3:$BL$3;EQUIV("PPA";Z8:BL8;0));"")

pour garder une cellule blanche au lieu de #N/A quand la ligne ne contient pas le texte. Vous pouvez aussi ajouter si besoin un commentaire entre les deux derniers guillemets

ne fonctionne, bien sur que s'il y a un seul PPA par ligne

crdlmnt

cindydudu
Messages postés
2
Date d'inscription
samedi 26 janvier 2019
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Merci beaucoup ça marche
Commenter la réponse de Vaucluse