Tablette DANEW qui ne se connecte plus au réseau Wi-Fi.
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sas75
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jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 12:06
jeannets Messages postés 26751 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 janv. 2019 à 12:06
A voir également:
- Tablette DANEW qui ne se connecte plus au réseau Wi-Fi.
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
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2 réponses
brupala
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26 janv. 2019 à 21:23
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Salut,
tu n'as pas à changer le type de sécurité, il est défini par la box (heureusement) et en principe, c'est toujour WPA2 aujourd'hui (heureusement encore), à moins que la LBX soit très ancienne.
tu n'as pas à changer le type de sécurité, il est défini par la box (heureusement) et en principe, c'est toujour WPA2 aujourd'hui (heureusement encore), à moins que la LBX soit très ancienne.
jeannets
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Modifié le 26 janv. 2019 à 21:25
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Bonsoir,
je ne connais pas cette tablette, disons que sa version d'Android pourrait etre utile... Mais bon, les wifi sont à peu près toutes sur les mêmes bases... Dans ton cas, elle ne se connecte pas.
1° les circuit éléctroniques de la wifi peuvent etre en panne, ça reste assez rare.
2° Son Android peut etre devenu corrompu suite à des manip douteuses..?? Une réinitialisation devrait tout remettre en place... attention à bien connaitre le nom et mot de passe avant de se lancer là dedans..
3° Les parametrages Wifi sont déreglés; ce qui est le plus probable. il faut etre certain d'etre bien sur la même fréquence que la LiveBox (qu'on ignore ici) c'est du 2,4 ou du 5 gHz... ensuite le cryptage doit etre le même que la LiveBOX (WPA/WPA2 PSK, ou autre) ensuite il faut rentrer la clé Wifi sans se tromper, il vaut mieux afficher les caractères et bien vérifier... ne pas confondre les O avec les 0 la lettre "O" et le chiffre Zéro par ex...
Normalement sur la LiveBox il y a un bouton WPS qui fait ça tout seul... on appuie dessus 3 ou 5 secondes, voir la notice, une lumière clignote... et tu as 10 minutes maxi pour connecter ta tablette... tu clic sur "Connexion" de la tablette, elle cherche et fini par se connecter.
Voilà le principe.
Si tu es en immeuble ou avec des wifi voisines qui utilisent... XYZ ils peuvent te perturber, il faudrait changer de canal de wifi dans la BOX...
Il peut y avoir d'autres appareils de connectés, chez toi, et qui sont attribués la même IP ou un truc comme ça... évidemment, il y a conflit. il faut éteindre tous les autres pour pouvoir te connecter... et ensuite tu les rallume un par un en attendant la connexion de chacun à la fois.
je ne connais pas cette tablette, disons que sa version d'Android pourrait etre utile... Mais bon, les wifi sont à peu près toutes sur les mêmes bases... Dans ton cas, elle ne se connecte pas.
1° les circuit éléctroniques de la wifi peuvent etre en panne, ça reste assez rare.
2° Son Android peut etre devenu corrompu suite à des manip douteuses..?? Une réinitialisation devrait tout remettre en place... attention à bien connaitre le nom et mot de passe avant de se lancer là dedans..
3° Les parametrages Wifi sont déreglés; ce qui est le plus probable. il faut etre certain d'etre bien sur la même fréquence que la LiveBox (qu'on ignore ici) c'est du 2,4 ou du 5 gHz... ensuite le cryptage doit etre le même que la LiveBOX (WPA/WPA2 PSK, ou autre) ensuite il faut rentrer la clé Wifi sans se tromper, il vaut mieux afficher les caractères et bien vérifier... ne pas confondre les O avec les 0 la lettre "O" et le chiffre Zéro par ex...
Normalement sur la LiveBox il y a un bouton WPS qui fait ça tout seul... on appuie dessus 3 ou 5 secondes, voir la notice, une lumière clignote... et tu as 10 minutes maxi pour connecter ta tablette... tu clic sur "Connexion" de la tablette, elle cherche et fini par se connecter.
Voilà le principe.
Si tu es en immeuble ou avec des wifi voisines qui utilisent... XYZ ils peuvent te perturber, il faudrait changer de canal de wifi dans la BOX...
Il peut y avoir d'autres appareils de connectés, chez toi, et qui sont attribués la même IP ou un truc comme ça... évidemment, il y a conflit. il faut éteindre tous les autres pour pouvoir te connecter... et ensuite tu les rallume un par un en attendant la connexion de chacun à la fois.
sas75
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27 janvier 2019
26 janv. 2019 à 23:40
26 janv. 2019 à 23:40
Pas de trucs douteux.
wps ça ne fonctionne pas pourtant je connecte les 2 en même temps..
Et ou puis je avoir l info si je suis en 2.4 ou 5 Ghz ?
Merci
Ce qui m étonne c est que tt fonctionnait bien il y a qlq jours.
J'ai mes autres appareils connectés en wifi smartphone imprimante et autre ordi ça marche très bien
wps ça ne fonctionne pas pourtant je connecte les 2 en même temps..
Et ou puis je avoir l info si je suis en 2.4 ou 5 Ghz ?
Merci
Ce qui m étonne c est que tt fonctionnait bien il y a qlq jours.
J'ai mes autres appareils connectés en wifi smartphone imprimante et autre ordi ça marche très bien
sas75
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27 janvier 2019
27 janv. 2019 à 09:33
27 janv. 2019 à 09:33
Bonjour,
problème résolu ce matin, j'ai rebooté la box et remis la tablette en paramètre d 'usine.
Merci :)
problème résolu ce matin, j'ai rebooté la box et remis la tablette en paramètre d 'usine.
Merci :)
jeannets
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27 janv. 2019 à 12:06
27 janv. 2019 à 12:06
Bon, tant mieux, mais on en tire aucun enseignement.
-- Avant d'être malade, on est bien portant... les pannes c'est un peu pareil... sauf si on y est pour quelque chose.
-- Pour savoir si 2.4 ou 5 gHz, ce n'est pas toujours évident. au départ tout existe en 2.4 gHz... le 5 a été rajouté après... mais pas partout
... Déja il faut connaitre le modèle de la LiveBox pour savoir si elle produit le 5 gHz..??
et aussi s'il est activé ou non..??
... Ensuite il faut savoir si ta tablette est apte à recevoir le 5 gHz... sinon, elle est forcément en 2.4
... La solution pour éclaircir les choses est d'aller dans les menus de la BOX et leur attribuer deux noms différents; par ex. Marie et Jules, c'est net à distinguer
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
--- Un utilitaire très pratique à installer sur le Smartphone permet de voir bien des choses "Wifi Analyzer"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
-- Avant d'être malade, on est bien portant... les pannes c'est un peu pareil... sauf si on y est pour quelque chose.
-- Pour savoir si 2.4 ou 5 gHz, ce n'est pas toujours évident. au départ tout existe en 2.4 gHz... le 5 a été rajouté après... mais pas partout
... Déja il faut connaitre le modèle de la LiveBox pour savoir si elle produit le 5 gHz..??
et aussi s'il est activé ou non..??
... Ensuite il faut savoir si ta tablette est apte à recevoir le 5 gHz... sinon, elle est forcément en 2.4
... La solution pour éclaircir les choses est d'aller dans les menus de la BOX et leur attribuer deux noms différents; par ex. Marie et Jules, c'est net à distinguer
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-du-wifi/livebox-4-configurer-deux-reseaux-wifi-separement_188772-720614
--- Un utilitaire très pratique à installer sur le Smartphone permet de voir bien des choses "Wifi Analyzer"
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.farproc.wifi.analyzer&hl=fr
26 janv. 2019 à 21:52
26 janv. 2019 à 23:11