Menu

Erreur Message busy box fsck... inodes

Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2019
-
Bonjour,
Configuration: Linux / Firefox 64.0
sur un DELL 620 nouvellement passé sur MINT 19 cinnamon
Après mes dernières aventures résolues mercredi pour installer wifi sur mon DELL 620, au démarrage ce jour, je me suis retrouvée avec un busybox v.27.2. built in shell (ash) initramfs.
J'ai fait EXIT, pour lire ensuite message souci sur dev/mapper/mint--vg-root (contains a file system with errors check forced inodes that were part of a corrupted orphan linked list found dev/..... unexpected inconstistency. run fsck manually. fsck exited with status code 4. The root files system on dev/... requires a manual fsck.
j'ai fait la manip fsck dev/...
pass 1 = inodes YES
error reading block 12584076 while getting next inode from scan. ignore error YES, force rewrite YES
deleted inode 3164224 has zerodtime YES
error reading block 12584141 ignore YES rewrite YES...
pass 2 = checking directory structure
entry... cache.mozilla.firefox has deleted inodes. 3163847 clear YES (idem pour d'autres chiffres)
à la fin, message dev/mapper/mint 312284/47100400 files (0.2% non contiguous) 2152189/18826240
initramfs EXIT
redemarrage normal
j'ai fait une mise à jour. réeteint/rallumé le laptop, pas de message d'erreur... Est ce bon ?.
Comme je ne comprends pas le "language linux" je ne sais pas ce qui s'est passé. Quelqu'un peut il m'expliquer ? dois je vérifier des choses sur ce latptop avec MINT 19 ?
Merci !
poucina
Afficher la suite