Mises à jour

Résolu/Fermé
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 26 janv. 2019 à 13:49
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 27 janv. 2019 à 08:11
Bonjour,
Je viens d'acquérir un smartphone Wiko Sunny3. Mon ancien mobile est un Alcatel OneTouch 585D (pas un smartphone donc!).
Par une alerte de mon opérateur, j'ai découvert qu'il avait fait un téléchargement conséquent qui m'a fait dépasser les 50 mo, ce qui m'oblige de passer à la caisse!
Je pense avoir résolu le problème en découvrant que le téléchargement était "activé" vraisemblablement par défaut.
Si c'est le cas, à moins que j'ai put faire une mauvaise manips par ignorance (notice trop succincte!), je trouve que cet activation par défaut est un piège.
Quelqu'un aurait il une expérience de ce type?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53668 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 470
Modifié le 26 janv. 2019 à 14:31
Bonjour,
Sur Androîd les mises à jour sont téléchargées par défaut via le WiFi, je pense que tu as dû consulter des pages internet ou des vidéos de YouTube ou consulter tes mails qui étaient peut-être volumineux, cela suffit pour dépasser 50 mo car c'est très très peu, la consultation d'une page web pèse 2.5 mo en moyenne ce n'est qu'une moyenne certaines font plus et d'autres moins, ton forfait n'est pas adapté au web désactive les données mobiles de ton smartphone.
0
Le Gardian Messages postés 362 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 33
Modifié le 27 janv. 2019 à 08:16
Bonjour,
Et surtout merci.
Car sur smartphone je découvre! d'où certaines manips malheureuses...On débute à tout âge -;)
J'ai aussi découvert sur le site de fournisseur "freemobile" que je pouvais aussi bloquer les "option data". Ce que j'ai fait.Sur le smartphone j'ai aussi bloqué l'option télécharger via le "phone"( je pense que c'est celle là qui m'a piégé).
Dans l'immédiat seules les fonctions téléphone et SMS m'intéressent.
Je considère le problème résolu.
0