Les nouveaux pilotes font beugger ma carte graphique

Fermé
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 26 janv. 2019 à 12:06
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - 8 févr. 2019 à 22:03
Bonjour à tous,
j'ai récemment acheter une carte graphique Nvidia geforce gtx 960 4G de la marque Jia Hua Yu. Quand j'installe les pilotes fournis avec la carte (version 382.33), tout se passe bien et je peux jouer à des jeux pas trop gourmands (Overwatch, HOTS, Hearthstone, Osu...) mais si je veux lancer un gros jeux (comme R6), j'ai un message qui me dit de mettre à jour mes pilotes et le jeux crash quelques secondes plus tard, faisant bugger mon pc. Le problème, c'est que quand j'installe les derniers pilotes (417.71) via GeForce Experience, tout part en cacahuète : mon GeForce Experience reste bloqué sur la page des pilotes (qui sont affichés comme non-installés, ma résolution diminue grandement, je ne peux plus lancer mes jeux et je ne peux plus accéder au panneau de configuration Nvidia. Si j'essai d'installer un pilote moins récent via le site : écran noir en cour d'installation, je dois forcer le redémarrage de mon pc et le pilote n'est pas installé au redémarrage.

Voici ma config (pc fixe, Windows 10) :
-Processeur : AMD A4-6300 APU with Radeon(tm) HD Graphics 3.70 GHz
-Mémoire installée (RAM) : 8,00 Go
-Type de système : Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
26 janv. 2019 à 12:22
Salut,

Ça a l'air d'un fake ta carte.

Les vraies GTX 960 n'ont pas de prise VGA , mais ont un Display Port.

Essaie le programme GPU Caps Viewer pour avoir des infos dessus.
0
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
26 janv. 2019 à 19:52
Merci de ta réponse mais que faut-il vérifier dans GPU Caps Viewer ? Les capacités ont l'air normales.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 26 janv. 2019 à 20:04
Il doit te donner l'identité de la puce ou processeur graphique.

Tu peux alors chercher pour savoir sur quelles cartes va cette puce

GPU-Z doit donner ces infos aussi.
0
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
27 janv. 2019 à 11:49
Avec les pilotes fournis avec la carte (vieux) : tout est normal
Avec des nouveaux pilotes : tout est à 0
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
Modifié le 27 janv. 2019 à 13:21
Et, à GPU , tu a quoi ?

Tu est supposé avoir un GPU GM204

C'est écrit ici: "Code name" https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Nvidia_graphics_processing_units#GeForce_900_series
0
Zilverr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 2
26 janv. 2019 à 19:29
J'ai EXACTEMENT le même soucis !

Vérifies dans ton gestionnaire de périphériques si ta carte graphique ne présente pas une icône triangle jaune.

Pour accéder à ton gestionnaire de périphériques :

Touche Windows + R
Ecris : devmgmt.msc puis cliques sur " OK "
Cherches ta carte graphique et regardes si tu as le triangle jaune. Si c'est le cas, double-clic dessus (ou clic droit --> Propriétés) et dis-moi quel message d'erreur affiche Windows.

Cela permettra déjà d'identifier ton problème.
0
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
26 janv. 2019 à 19:42
Quand je fais la mise à jour des drivers, j'ai le problème code 43
0
Zilverr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 2 > HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
26 janv. 2019 à 20:34
J'ai aussi ce Code 43. Le problème doit venir d'une mauvaise installation de drivers. Je vais te dire les solutions que j'ai essayé (sans issues de mon côté), on verra bien si elles fonctionneront avec toi.

Va dans Panneau de Configuration puis Désinstaller un programme.
Désinstalles GeForce Experience.

Retournes dans le gestionnaire de périphériques.
Clic droit sur ta carte graphique --> Propriétés.
Va dans l'onglet Pilote.
Clic sur Désinstaller l'appareil puis sélectionne Supprimer le pilote pour ce périphérique.
Une fois l'opération terminée, éteins ton PC, débranches le câble de ton alimentation PC, attends un peu et rebranches-le.

Rallumes ton ordinateur.
Rends-toi sur le site Nvidia, cliques sur l'onglet Pilotes puis sur Tous les pilotes Nvidia.
Sélectionnes les données correspondantes à ta carte et à ta version Windows puis cliques sur Rechercher.
Télécharges le driver.

Exécutes-le depuis ton bureau en tant qu'administrateur.
Attends et acceptes le Contrat (il se peut qu'il passe la 2e étape avec le contrat).
Sélectionnes la 2ème option (Pilote Nvidia seulement)
Choisis Personnalisée (avancée).
Sélectionnes tous les composants SAUF GeForce Experience.
Coches également Effectuer une nouvelle installation.
Clique sur Suivant.
Attends que l'installation se termine et redémarre ton ordinateur.

Après redémarrage, retournes dans ton gestionnaire de périphériques et regarde si le Code 43 est toujours présent. J'espère que ce sera bon !
0
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
27 janv. 2019 à 11:48
Désolé mais ça ne marche pas pour moi non plus.
0
Zilverr Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 2
27 janv. 2019 à 16:49
OK, alors peut-être cela vient de ton BIOS. Un BIOS non mis à jour peut être source de problème, puisqu'il est à la base de ton PC...

Essayes donc une mise à jour de ton BIOS, si ce dernier ne possède pas sa dernière version d'installée bien entendu. Je te laisse regarder un tuto de Windows sur Google, qui t'explique en détails les étapes à suivre. Fais bien attention, comme pour les drivers, de prendre la version correspondante à ton PC.

On se tient au courant si l'un d'entre nous a la solution miracle !

Bon courage.
0
HellPicasso Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
8 févr. 2019 à 22:03
Voilà, j'apporte quelques images afin de vous montrer l'état de mon PC après avoir installé les pilotes actuels et officiels.
|fancy]
0