Connexion très lente

Fermé
-Sonor- Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 - Modifié le 25 janv. 2019 à 21:47
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 janv. 2019 à 10:54
Bonsoir à toutes et à tous,

J'écris ce post suite à un téléchargement vraiment long qui m'a un peu irrité. Un téléchargement sur steam où actuellement je suis à 100ko/s et qui oscille entre 40 et 130ko/s:


Ma connexion est vraiment très lente, par exemple sur YouTube, ça arrive souvent que je puisse regarder une vidéo en 360p maximum, de temps en temps ça passe en 460p quand j'ai de la chance mais à l'inverse je suis parfois bloqué à 260p..

Même pour charger une simple page internet ça peut prendre pas mal de temps, bref vous voyez le topo.
Voici 2 tests de connexion que j'ai réalisé avec Google et SpeedTest (téléchargement en pause)



Il faut savoir que je suis en bout de ligne cuivre, et que, selon SFR, je ne peux donc pas bénéficier de la Box TV. Je suis connecté à la box en prise CPL, ou sur la Wi-Fi de mon téléphone (Je peux également me co sur la Wi-Fi de la box mais étant au 2ème étage et cette dernière au RDC..)

Je suis conscient que ces facteurs font que je n'aurai jamais une excellente connexion avant l'arrivée de la fibre, mais j'espère vraiment qu'on pourra trouver une solution, surtout que par le passé j'étais plutôt aux alentours de 350ko/s...

Merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de lire et de répondre à mon S.O.S !

2 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
25 janv. 2019 à 22:55
Salut,
Tout le monde est au bout de sa ligne cuivre, vu qu'une ligne ne dessert qu'un seul abonné.
tu peux vérifier sur les site Ariase (adsl) la longueur de ta ligne sur le test éligibilité.
au delà de 5 km, tu es dans cette situation de façon normale, il ne te reste effectivement qu'à harceler SFR pour qu'ils harcèlent à leu tour Orange pour réparer ta ligne si ça n'est pas dans la normale.
Ou effectivement, prier pour que la fibre arrive vite.
0
-Sonor- Messages postés 54 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2020 4
26 janv. 2019 à 00:52
Salut Brupala,

Exact, disons que je suis à environ 5km si je me souviens bien.
En faite ça fait un petit moment que ma connexion a vraiment baissé, j'étais à 350ko/s en moyenne il y a quelques temps et là je peine à arriver à 100ko/s

Je vais appeler SFR et voir ce qu'ils me disent mais ça pourrait aussi être lié au PC, non?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
26 janv. 2019 à 10:54
Au PC, je n'y crois pas trop, ce serait sur une connexion fibre qui le sollicite à la limite de ses possibilités, je ne dis pas, mais sur une connexion ADSL au ras des pâquerettes, il est loin d'être au taquet.
0