Menu

Choix : ordinateur avec batterie amovible ou batterie intégrée ? [Résolu]

Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
- - Dernière réponse : Machilou
Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
- 26 janv. 2019 à 14:18
Bonsoir à tous !

Je souhaite acheter cette année un ordinateur.

Je souhaiterais un ordinateur avec une batterie amovible mais les ordinateurs qui m'intéresseraient ont une batterie intégrée. C'est "le hic" pour prendre ma décision !

A noter : j'utiliserai cet ordinateur portable à peu près pour 70 % / 80 % en fixe et 30 % / 20 % en mobile.

J'ai lu de nombreuses infos au sujet de ces 2 types de batteries sur Internet.

Mais je vous demande tout de même votre avis.
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
1
0
Merci
J'ai oublié de terminer mon post par : "merci à l'avance pour vos conseils !"

A+.
Commenter la réponse de Machilou
0
Merci
SAlut , je sais pas quelle type d'avis tu peux avoir lu sur ces deux types de technologies . Je pense que le plus simple est de voir sur le site support de la marque du pc combien coute une batterie de rechange pour te faire une idée plus précise . Si elle coute un bras c'est que probablement elle est dans le haut du panier et quelle est bien protégé par un circuit intégré performant . Sinon c'est dans les deux cas une source de problème , mais bon c'est que un avis au doigt mouiller .
Commenter la réponse de Ragghg
Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
1
0
Merci
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Justement, ce qui me soucie avec la "batterie intégrée" ; c'est qu'elle a un cycle de vie, apparemment plus court que la "batterie amovible".
Et il est tout de même plus simple de remplacer une batterie amovible qu'une batterie intégrée.

Pour info : mon ordinateur portable principal possède une batterie amovible depuis 2012 ; je n'ai jamais eu aucun souci ; la batterie est comme neuve.

A+.
Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
1
0
Merci
Re... !

Une autre question me vient à l'esprit ; elle est peut-être "un peu bête" mais je la pose quand même.

Dans les descriptifs des caractéristiques techniques des ordinateurs portables sur Internet, comment reconnaît-on si la batterie est amovible ou intégrée (sur la ligne du descriptif qui correspond à la batterie) ?
Je pose cette question car les ordinateurs que j'ai repérés jusqu'à présent étaient en magasin ; donc, j'avais le côté visuel.

Merci à l'avance pour votre réponse.
0
Merci
pour info aussi le mien date de 2009 est c'est bien la batterie d'origine . Pour info aussi il est peux probable de trouver des batteries d'origin e mais des re conditionner et pour des marques professionnel . Les marques grand public tu peux chercher c'est que de l'occasion . Le choix d'une batterie amovible est plus pour avoir une autonomie plus grande avec une batterie d'appoint .Perso je vérifierai l'ergonomie du clavier en premier c'est le plus important dans le choix 'd un pc portable , que l'angle de vision de l'écran soi très correct ,que tu soi à cotè de l'écran au dessus en dessous sinon tu vas te pourrir la vie bien plus que avec une batterie intégré
Commenter la réponse de Ragghg
Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
1
0
Merci
Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je viens d'apprendre de la part d'un vendeur en magasin que tous les nouveaux ordinateurs ont une "batterie intégrée" et que la "batterie amovible" n'existe plus.

Est-ce vrai ?

A+.
Judge_DT
Messages postés
26313
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 février 2019
5604 -
Salut,

Il est très rare que des ordinateurs portables aient encore des batteries amovibles. Bien souvent, elles sont intégrées par souci d'espace et de gain de place. Il est plus simple et moins gourmand en espace de fixer les éléments que de les laisser libre.

Donc, batterie intégrée et non amovible, c'est la majorité des produits actuels.
Messages postés
7760
Dernière intervention
18 février 2019
1230
0
Merci
Bonjour.

Une personne (retraitée avec peu de moyens financiers) de mon entourage a acheté en Octobre 2018, donc il y a 4 mois en gros, ce PC Portable HP 15-bs037nf au magasin Boulanger. Bon évidemment c'est pas une Lamborghini comme PC mais la batterie reste amovible.

Les batterie intégrées prennent bien sûr moins de place et de poids, mais s'il faut la changer il faudra passer (pour ceux ou celles qui n'ont pas la main bricolage minutieux ) par un technicien réparateur informatique. Le prix risque de flamber.
Maintenant reste aussi les barrettes mémoires soudées également. Et là dans certains cas, itou de même il faudra passer par un technicien si on veut gonfler la RAM.

En conclusion, tout est programmé pour que l'on ne puisse plus réparer soi-même un PC portable.

A + . . .
Commenter la réponse de Jojolaguitare
Messages postés
104
Dernière intervention
2 février 2019
1
0
Merci
Merci à tous les 2 pour vos réponses !

"Judge_DT" : Merci de me confirmer ce que m'a dit le vendeur en magasin.
Même si c'est une réelle déception pour moi.

Quant à "jojolaguitare" : Je souhaite acheter un ordinateur portable multimédia Asus (marque dont je suis très satisfaite avec mes précédents et actuels ordinateurs). Apparemment, ceux d'Asus sont tous avec une "batterie intégrée" dorénavant.

Quant à ton commentaire "tout est programmé pour que l'on ne puisse plus réparer soi-même un PC portable" ; il est difficile pour moi de juger car je n'ai jamais eu aucun souci avec mes ordinateurs ; par conséquent, je n'ai jamais eu à les faire réparer. Par contre, cela doit être sûrement vrai pour le cas de la batterie intégrée.

A+.