Cellule vide mais avec une formule

Fermé
termaus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 - 25 janv. 2019 à 17:29
PapyLuc51 Messages postés 4291 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2019 à 11:10
Bonjour,

Je coince dans Excel pour pouvoir dire simplement que :

si une cellule X est supérieur à la date du jour, alors 1, sinon 0.
Mais que si cette même cellule X est vide, ne rien affiché.

Facile

Seulement la cellule X est vide mais contient une formule.
Du coup, une simple formule comme celle-ci ne fonctionne pas :
=SI(ET(X<>"";(X>date du jour));1;"")

Pourriez-vous m'aider svp ?

Cordialement
A voir également:

3 réponses

termaus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019
25 janv. 2019 à 17:38
En fait, c'est une histoire de comptabilité de contrat en cours.
En gros, je voulais calculer automatiquement le nombre de contrat en cours de manière actualisée.
Et donc, si telle cellule (contenant la date de fin de contrat) dépasse la date du jour, alors le contrat est en cours, sinon il n'est pas comptabilisé.
Et même chose s'il y a un avenant au contrat, puis un second avenant...
Et aussi si il y a une rupture de contrat, il faut donc considérer, malgré les fins de contrat et avenant supérieur à la date du jour, que le contrat n'est plus en cours et donc non comptabilisé.

Après avoir fabriqué ma formule avec SI,ET et OU, échec ! ça ne marchait pas.

J'ai donc voulu simplifier les choses en décomposant, mais je bloque tout simplement dans le problème décrit plus haut :
La cellule contenant une formule n'est pas considérée comme vide, du coup, ma formule toute simple ne marche pas.
Et impossible tout seul d'y remédier.

Vous l'aurez compris, je ne suis pas informaticien ni doué dans ce domaine ;-)

Merci pour votre aide
0