Windows ne démarre pas

Fermé
Moisolo - 25 janv. 2019 à 17:06
 Papiloulou - 25 janv. 2019 à 23:25
Bonjour a tous, j'espère que vous allez bien , parce que moi non.

Depuis 2 jours mon ordinateur HP elitebook 840 g3 ,mon meilleur ami ,refuse de démarrer.
Il ramait grave alors j'ai maintenu la touche éteindre pour l'obliger à s'éteindre , croyant ainsi pouvoir revenir à un meilleur résultat à l'allumage.
Sauf que maintenant au démarrage, Soit il m'affiche : " tentative de réparation " en boucle , soit c'est "Analyse de réparation du lecteur (c):" toujours bloqué à 0%.
Depuis, j'ai tout testé pour le ramener à lui.Tout ce que j'ai pu trouver sur internet , de la maintenance ,le f8 les menus ESC....Lors de mes manipulations ,mon ordi m'a fait comprendre que mon hard Drive est endommagé ,du fait de mon redémarrage brusque ,en fait ,un pilote (evbda.sys) serait manquant ou contiendrait des erreurs.

La seule méthode ,vu et non encore expérimentée est le formatage de mon disque dur.
Le principe serait apparemment simple :

1- Je copie mes données personnelles de mon disque dur à une une clé USB ou autre mémoire .
2- Ensuite je formate mon ordi , c'est à dire le disque dur complètement.
3- J'installe un nouveau Windows ( la dernière mise à jour si possible) sur un clé USB "bootable"
4- Et j'installe finalement l'os sur mon pc vierge et enfin mes données .

Le souci c'est que je ne sais comment faire le 1) si mon pc démarre pas, ni le 2) puisse qu'on me demande mon mot de passe qui est refusé à chaque fois ,ni aussi le 3) car je ne sais où trouver l'ISO (à savoir si c'est gratuit), le 4) non plus car j'ai jamais essayé.



Je continue mes recherches . Voici le débriefing .
A vous de jouer , recommandations , remarques et astuces. merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
Modifié le 25 janv. 2019 à 19:29
Bonjour

Dans un premier temps je te conseille de ne pas formater car tu as eu ce message
"mon ordi m'a fait comprendre que mon hard Drive est endommagé "

Tu vas tourner en rond sans pouvoir réparer ton ordi.

Question = Peux -tu le réparer par le commande de Windows...?
F8...etc

0
Salut.
Non. Je ne peux pas y avoir accès faute du mot de passe refusé.
0
Bonsoir,
De quel mot de passe s'agit-il ? Windows, bios ?
Vous seul connaissez le mot de passe.
0
Salut.
Je crois qu'il s'agisse du mot de passe de mon compte Microsoft (Windows donc).
J'ai réinitialisé le mot de passe sur mon smartphone , mais quand je mets le nouveau mot de passe ,ça refuse tout autant.

Et je suis le seul à l'avoir.
Je sais vraiment pas quoi faire....
0
Si demande mot de passe : c'est que Windows est démarré

2 solutions :
- mot de passe avec compte microsoft enregistré (genre outlook, hotmail.fr..)
- compte local, avec ou sans mot de passe ; apparemment avec mot de passe, je ne le connais pas...
0