Mon telephone ne s'affiche pas sur mon pc

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019
-
 Cortezio -
bjr mon pc ne detecte pas mon telephone (samsung galaxy note 4) j'ai pensé que ça serait à cause du cable . mais non sur d'autre pc il fonctionne correctement je tiens à signaler que le son windows de detection de peripherique se fait entendre mais pas d'affichage dans l'explorateur windows

3 réponses

Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2019
7
bjr

Pas de manip à faire sur le mobile ?

Avec mon A5 , en usb , au début je devais le mettre en association en appuyant sur l' écran de mon mobile ..... et depuis qq temps , je me rends compte que l' association se fait automatiquement .
Messages postés
3618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2020
1103
Bonjour,

Une solution préconisée par Microsoft :

1) Connectez le mobile à l'ordinateur via un câble USB.
2) Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
3) cliquez sur l’onglet ''Affichage'' --> ''Afficher les périphériques cachés''
4) Clic droit sur ''Périphérique inconnu'' --> ''Propriétés''
5) Onglet ''Pilote'' --> ''Mettre à jour le pilote''
6) ''Rechercher un pilote sur mon ordinateur''
7) sélectionnez ''Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur''
8) Cliquer sur ''Périphérique USB MTP'' dans la liste puis sur ''Suivant''
9) Le pilote devrait s'installer correctement, veuillez vérifier sur l’explorateur de fichiers que votre mobile soit reconnu.

Le Gestionnaire de périphériques est accessible en faisant un clic droit sur "Démarrer" (On peut aussi taper "Gestionnaire de périphériques" dans la zone de recherche à droite de Démarrer.)

Vous pouvez essayer ...

Cordialement
243emma62
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2019

merci bcp mais j'ai essayé mais ça ne marche pas . j'ai meme telechargé un nouveau USB MTP mais toujour rien . une autre solution serait la bienvenue
Merci beaucoup. Dès que j'ai appliquer votre conseil, la mis a jour s'est faite automatiquement. Maintenant je peux voir mon téléphone sur la liste des périphériques branchés.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2019

Le son ne pas un problème cela est normal parce que ton phone est un périphérique...ça ne fait qu'accuser réception d'être brancher.

Tout périphérique connecter au pc doit émettre un petit son par défaut de Windows.

Maintenant tout téléphone une fois connecté au pc vous montre les options a choisir pour savoir qu'est-ce-qu'il va faire ...

Entre autre
-charger seulement;
-echanger des fichiers ;
-afficher les images;

Si tu choisis charger seulement rien ne s'affichera sur ton écran pc,mais dès lors que tu a choisis les deux autres normalement ton pc devrais afficher les options du téléphone.

Sinon alors dans ce cas fait les mises à jours de Windows pour acquérir des pilotes qui peuvent booster la comptabilité entre ton pc et ton cellulaire.
Pierr10
Messages postés
3618
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 janvier 2020
1103
Bonjour,

Je suppose que 243emma62 a choisi la bonne option.
Mais si l'option est "charger seulement", le téléphone doit quand même apparaître dans la colonne de gauche de l'explorateur. (avec un contenu vide !)