Sauvegarde disque dur: code erreur 0x81000033

Fermé
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 - 25 janv. 2019 à 16:09
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 29 janv. 2019 à 01:14
Système l'exploitation 64 bits
Windows 10 1809
code erreur 0x81000033

Bonjour,
Je tente désespérément de faire des sauvegardes de mon disque dur : toujours le même problème d’échec : erreur 0x81000033

Mon dur principal (C:) d'une capacité de 1,58 To n'a seulement que 241 Go d'espace utilisé
Mon disque dur externe (D:) NTFS D pour la sauvegarde est vide et contient 931 Go d'espace

J'ai fais un formatage rapide de mon disque dur D problème identique

Plusieurs jours que je lis de forums à droite et à gauche sans rien y comprendre
On y parle de partition avec des logiciels en anglais

Partition sur le disque de destination je suppose mais comment savoir.

On avait pas ce soucis avec Windows avant, curieux que rien a été fait pour corriger ce problème.

Merci pour votre coup de main...

Cordialement
Pascal
A voir également:

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 janv. 2019 à 16:21
Salut,

C'est vrai qu'il existe d'autres solutions comme Acronis, Macrium Reflect etc.
Tu trouveras des tutos sur cette page : https://www.malekal.com/windows/sauvegarde-windows/

Installe Minitool partition Wizard et donne une capture d'écran.
1
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
26 janv. 2019 à 18:13
Bonsoir,
Voilà j'ai installé le logiciel, mais c'est en anglais
je clique sur quel case?

1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2019 à 18:17
disk & partition managment en vert.
0
quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
25 janv. 2019 à 16:15
Bonjour,
Essayer avec "macrium reflect" gratuit !
0
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
Modifié le 25 janv. 2019 à 18:07
Bonsoir Quentin et Malekal,

Avant de suivre vos conseils je voulais préciser 2 préoccupations concernant le problème.

Pour mes sauvegardes, j'ai 2 trucs par le panneau de configuration sur mon PC

Sauvegarde de vos données:


et

Sauvegarde de WIndows 7:


Pour les 2 j'ai pris le même disque de destination (D:)

J'ai souvent eu un message pour me dire que le lecteur était déconnecté..

Donc confusion pour moi: ce message vient de ma requête de sauvegarde de mes données ou de la sauvegarde de Windows?

Ici la copie écran de la gestion des disques:


Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 25 janv. 2019 à 18:08
Les deux c'est la même chose
simplement que Windows 10 est en train de remplacer le panneau de configuration petit à petit par les paramètres de Windows 10.
Parfois tu n'as pas tout dans les paramètres de Windows 10 donc ça te renvoie sur l'ancien panneau de configuration.

Sinon la sauvegarde des données, ça sauvegarde les documents et cela peut faire une image système, si tu l'as activé.
C'est dans les paramètres que tu choisis quoi sauvegarder.
Voir : https://www.malekal.com/sauvegarde-de-fichiers-windows-7/
Là tu as pris les deux bibliothèque + image système.

Après pour l'erreur, tu peux avoir des infos dans l'observateur d'évènements.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
26 janv. 2019 à 20:50
Bonsoir,

Voici la capture d'écran:

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 janv. 2019 à 00:32
Rien d'extraordinaire donc je sais pas pourquoi il te dit qu'il n'y a pas assez d'espace disque.
Je pense comme on t'a recommandé, utilise un autre logiciel pour effectuer les sauvegardes systèmes.
0
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
27 janv. 2019 à 01:01
Je ne comprenais pas non plus d’où ma question.
Si je prend un autre logiciel serais-je contraint de prendre toujours cet autre logiciel pour restaurer au cas ou mon disque dur?

Merci d’avoir lu mon problème
Bon dimanche

Pascal
0
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
27 janv. 2019 à 01:13
Bonjour

Je dépose malgré tout le message d'erreur concernant la tentative de création d'une image système

Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
27 janv. 2019 à 11:53
Si l'on regarde tes partitions de disque, tu as ce qu'il faut en place disque libre...
ou alors il y a quelque chose qui m'échappe dans cette erreur.
0
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
27 janv. 2019 à 23:22
Bonsoir,

Je me posais la question, et si il y avait un virus ou autre ?

Pascal
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
28 janv. 2019 à 16:19
Je ne pense pas.
0
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
29 janv. 2019 à 00:59
test email ne pas tenir compte merci
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
29 janv. 2019 à 01:00
Tu vas pouvoir nous dire tout de suite si tu reçois par mail.
0
pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020 20
29 janv. 2019 à 01:03
Cool noctambule28, j’avais du mal... Merci j'ai reçu le mail..

Désolé pour ce hors sujet
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858 > pagrosdidier Messages postés 124 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2020
29 janv. 2019 à 01:14
je l'ai instigué via "contact" au final je ne fais que suivre les conseils que je donne.

Et puis, c'est ton "sujet", c'est ta boite mail que tu pollues.

Malekal ne nous en voudra pas de mettre un peu de divertissement dans ce monde de Geek :p
0