WINDOWS VISTA ne détecte plus mes clés USB et DISQUE DUR EXTERNE

Fermé
LITTLEANGEL - 25 janv. 2019 à 14:03
 LITTLEANGEL - 25 janv. 2019 à 19:03
Bonjour,

WINDOWS VISTA ne détecte plus mes clés USB et DISQUE DUR EXTERNE.

J'ai fait une recherche sur Internet pour savoir comment résoudre le problème et j'ai fait

Voir le lien ci-dessous :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/467-acceder-a-une-cle-usb-non-reconnue-ou-un-disque-externe-non-detecte-par-windows/

1 - touche WINDOWS + R
2 - j'ai tapé compmgmt.msc
3 - j'ai cliqué sur GESTION DES DISQUES

Le problème c'est que dans la liste des disques, je n'ai que le C: et le D:
Je n'ai rien concernant quelconque port USB

J'ai branché une clé USB mais aucun réaction

Par ailleurs, je suis aussi allée dans GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES mais je ne vois aucun POINT D'EXCLAMATION dans le menu "contrôleur de bus USB" ni dans "contrôleurs de stockage" ou autre menu

Comment résoudre le problème surtout que je viens tout juste de m'acheter un disque dur externe flambant neuf ??

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 25 janv. 2019 à 14:10
Bonjour,
Vérifie si tes pilotes sont à jour avec DriversCloud.

0
Merci de ta réponse.

Je viens déjà de télécharger ADVANCED SYSTEM REPAIR PRO.

Il m'a détecté tous les problèmes potentiels mais bien sûr pour réparer tout c'est payant !

Je me demande si ça vaut le coup et est-ce que ça résoudra mes problèmes de connection USB ?

Je veux bien essayer DRIVERSCLOUD mais c'est pas gratuit je suppose ?
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
25 janv. 2019 à 17:42
Pour ADVANCED SYSTEM REPAIR PRO ce logiciel trouvera des problèmes même s'il n'y en a pas, désinstalle-le il risque faire plus de mal que de bien à ton pc, DriverCloud est gratuit c'est marqué en grosses lettres sur la page que je t'ai indiqué dans mon précédent message.
0
Merci. Je viens de désinstaller ADVANCED SYSTEM REPAIR PRO (d'ailleurs c'était un programme McAfee et j'ai lu de mauvaises choses à leur sujet. Je n'ai pas trop confiance) et je vais suivre ton conseil. Je te tiens au courant...
0