Problème carte graphique ou autre...

Résolu/Fermé
Lolottestr - 25 janv. 2019 à 13:38
 Lolottestr - 28 janv. 2019 à 10:39
Bonjour j'ai un problème avec mon pc tour tout juste montée il y a 1 semaine, je me suis aperçu pendant mes jeux ( fortnite, sims..) que le pc freeze (écran et son)mais tout reviens à la normal après 1 minutes...
Cela plusieurs fois.
Ayant consulter des avis j'ai changer mes ram de place en respectant le dual Channel... Mais depuis je n'ai pas du tout d'écran se dernier me met "no signal" alors que tout est correctement brancher et l'écran sur hdmi, mon câble HDMI est sur la CG..je comprend pas le soucis j'ai bien peur que la CG a un défaut ou autre..
Merci de votre aide..

Ma config
CM: asus prime x470 pro
CG: MSI geforce armor gtx 1060
Ram: corsair Vengeance 2x8go (16go)
Ecran: iiyama black hawk
Alim: corsair vs650
Processeur: AMD ryzen 5
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 janv. 2019 à 16:17
Bonjour

Et en remettant les rams à leurt place d'origine ?
Un truc à essayer, pc débrancher du secteur (220v), faire plusieurs appuis sur le bouton de mise en marche, rebrancher et essayer de démarrer normalement.
2
Pas essayez de remettre les ram à leurs place je vais essayez en rentrant merci de la vitesse de votre réponse
0
Bon après avoir remis les ram à la bonne place, on s'est aperçu que la CG était pas bien connecter, le pc redémarre, l'écran est bien là mais j'ai toujours des freeze écran qui revient à la normal après environs 1 min... J'ai mis à jours tout les pilotes je comprend pas quoi faire en plus...
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
28 janv. 2019 à 10:35
Au niveau matériel, je ne vois pas ce qui expliquerait des freezes de 1 mn (ou moins d'ailleurs), ta config est trés correct pour les jeux en question.
Eventuellement controle les températures durants les jeux (avec HWmonitor )

Sinon moi je verrais plutôt un problème avec windows..........Si les températures sont normales, post une question dans la section virus/sécurité, que quelqu'un te fasse faire une analyse au cas ou ce soit une infection quelqueconque qui bouffe des ressources.
0
Je reviens vers vous, si jamais quelqu'un a le même problème, j'ai réussi à corriger le problème.
Tout d'abord mon pc ne détectait que 8go de ram au lieu de 16 go (pour vérifier vous clique droit sur la barre des tâches vous aller dans gestionnaire de tâche ensuite sur performance et enfin sur mémoire)
De plus la carte graphique n'était pas à jour mais Windows me confirmer que oui
0