Est-ce que le type de fabricant de mémoire ram influence sur le fonctionnement [Résolu]

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Bonjour tout le monde,
je veux acheter une nouvelle mémoire RAM à mon PC (faire une extension), est-ce que la marque de la mémoire RAM peut influencer sur le fonctionnement de celle-ci dans mon ordinateur ?? ou juste je vérifie si elle est DRR x, et de même fréquence comme celle déjà présente dans mon PC ?
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
28681
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
2688
1
Merci
La marque n'a pas grande importance sur les performances du PC. Il faut se soucier des DDRx et de la fréquence. Toutefois, mieux vaudrait choisir des marques connues. Des barrettes identiques à celles qu'on a déjà, en nombres pairs, permettraient de bénéficier du fonctionnent en dual channel.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 58179 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Alisko
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Bonjour epango,
merci beaucoup pour ta réponse, ce que je visualise faire :
j'ai déjà une mémoire ram de 4 go, je prévois d'ajouter une mémoire ram de 8 go en supplément dans ce cas j'aurais 12 go en mémoire RAM (Single channel) n'est ce pas ?
epango
Messages postés
28681
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
2688 -
Elle risque de fonctionner en single channel, à moins de tomber sur un modèle strictement identique à celle que tu as et ne différant que par la capacité.
Alisko
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
si la capacité est différente, elles peuvent quand même fonctionner en dual channel ? selon ce que j'ai lu il faut avoir une mémoire avec la même capacité, tout on supposant que notre carte mère est compatible dual channel.
epango
Messages postés
28681
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2019
2688 -
Pas obligatoirement. Il est, évidemment plus sûr de prendre un lot de 2 barrettes identiques conçues pour fonctionner ensemble en dual channel. Sinon, leurs capacités peuvent être différentes, si leurs autres caractéristiques restent identiques. On voit parfois des pc de marques avec 6Go de RAM, une barrette de 2Go + une de4Go, qui fonctionnent bien dual channel. Le difficile c'est de trouver la barrette strictement identique à celle qu'on a déjà. C'est pourquoi on recommande souvent de remplacer la ou les barrettes qu'on a par un lot de 2 ou 4 barrettes identiques.
Alisko
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2019
-
Bonjour epango,
Merci beaucoup pour ces clarifications.
Cordialement.
Commenter la réponse de epango