Ordinateur portable emachine

Fermé
IsabelleThuillier - 24 janv. 2019 à 13:48
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 24 janv. 2019 à 14:13
Bonjour,

J' ai récupérer un ordi portable emachine, le problème il s est allumé la première fois ensuite allumé mais ecran noir, après l' avoir chargé il à fonctionné correctement puisqu il a exécuté une mise à jour puis depuis écran noir à nouveau. A votre avis est ce grave? Pourquoi fonctionne t il par alternance? Aidez moi, merci pour vos bons conseils.


Configuration: Android / Chrome 70.0.3538.110

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
24 janv. 2019 à 14:11
Bonjour,
T'aider je ne sais, mais te donner un avis, peut-être !
À mon sens, j'aimerais me tromper, possible qu'il s'agisse de premiers signes d'une mort annoncée de la puce graphique, c'est souvent ainsi que les problèmes se manifestent.
Pour être certaine que la dalle d'écran n'a rien à voir dans l'histoire, si le pc le permet, tu peux le connecter à un écran externe par exemple, si tu peux travailler normalement avec un affichage qui perdure, la puce graphique est hors de cause, la dalle a un coup dans l'aile !
Si tu rencontres les mêmes soucis sur un écran externe, la puce graphique donne des signes de faiblesse.
À présent, sur E-machines, je doute fort que l'on puisse changer cette puce graphique qui est certainement soudée sur son support, ce qui veut dire que si tu souhaites utiliser cet ordinateur en bon état de fonctionnement, il va falloir changer de carte mère.
C'est mon analyse, d'après les symptômes que tu décris !
Cdlt.
0
gandalf2b Messages postés 440 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 130
24 janv. 2019 à 14:13
Bonjour ,

Tu peux essayer de lire ce qui est dit ci dessous peut être cela résoudra t il ton problème car il existe plusieurs raisons possibles à un ennui de ce type !

https://www.commentcamarche.net/faq/2497-ecran-noir-ou-mise-en-veille-au-demarrage

Cordialement
0