Erreur lors du démarrage programmes

Résolu/Fermé
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 - Modifié le 10 févr. 2019 à 18:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 10 févr. 2019 à 18:39
Bonjour,
Depuis quelque temps, je ne peux plus démarrer certains programmes qu'en administrateur. De plus, excel, word et un programme de création de motifs de broderie ne démarrent plus du tout, sans message d'erreur. Les autres programmes de la suite office 2016 démarrent seulement en administrateur.
Auriez-vous un peu de temps à m'accorder pour essayer de résoudre mon problème ?

J'ai déjà fait ce qui était demandé à plusieurs personnes dans mon cas, et je vous mets ci-dessous les liens pjjoint.malekal que j'ai eus en retour :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190120_d6l9j9z9e14
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190120_v10z7x15b6s10
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190120_x7t14e6p7x10

D'avance, merci aux âmes charitables qui se pencheront dessus.
Roumi34

Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
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16 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2019 à 15:59
Quel message d'erreur ?
2
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2019 à 13:52
Salut,

Vas en mode sans échec :

et vois ce que cela donne.

Si ça fonctionne, teste en désinstallant tout ça :
Avast Cleanup Premium (inutile)
Avast Premium (possiblement la cause des problèmes, à tester.
CCleaner (inutile)


Windows 10 sera protégé par Windows Defender en attendant.
1
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
24 janv. 2019 à 15:56
Salut,
En mode sans échec , OK
Désinstallation des 2 prog Avast , OK
Mais toujours le problème présent. De plus, maintenant j'ai des messages d'erreurs pour ouvrir d'autres programmes.
Dois je remettre Avast ?
Merci
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
24 janv. 2019 à 16:21
message erreur :

windows ne trouve pas c:\users\gilles\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\Adobe Acrobat DC.Ink\. Vérifiez que vous avez entré le nom correct puis réessayez.
J'ai aussi essayé de lancer acrobat en cliquant direct sur l'exe.. même ptoblème. il me dit qu'il ne trouve pas l'exe sur lequel je viens de cliquer
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
24 janv. 2019 à 16:55
Bizarre.
Vérifie que l'anti-Ransomware n'est pas activé : https://www.malekal.com/modifications-non-autorisees-bloquees-windows-10/

Tente Windows Repair : https://www.malekal.com/windows-repair-tutoriel/

et si pas mieux :

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 janv. 2019 à 13:49
Bonjour,
Vous ne me parlez pas des 3 liens pjjoint que je vous mets dans mon 1er post. Cela signifie-t-il qu'il n'y a rien de suspect dans ces rapports ?
J'avais fait la mise à jour windows 1809 et je pense que c'est après (mais pas certain) que j'ai eu ces problèmes. J'ai donc remis windows à une date ultérieure (où tout marchait à peu près) mais ça n'a pas résolu le problème. Je précise aussi que beaucoup de programmes ne se lancent qu'en admin.
J'ai un peu de réticence à supprimer mon antivirus pour refaire la mise à jour...
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 janv. 2019 à 13:57
Non pas de malwares.
Tu peux rétrograder pendant les 10 jours : paramètres de Windows 10 > mise à jour et sécurité > récupération à gauche.
0
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
30 janv. 2019 à 13:54
J'ai oublié :
ces programmes qui ne veulent pas se désinstaller ne se lancent pas non plus. J'ai un message qui me dit que ce programme est introuvable, alors qu'il est bien dans "c:\programmes" et dans le panneau de configuration "programmes et fonctionnalités". Dingue !!
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
31 janv. 2019 à 12:21
bonjour
Windows update échoue à la mise à jour 1809. Il échoue aussi à la mise à jour de windows defender. si je désinstalle Avast, windows defender me dit que je ne suis plus protégé et refuse de se lancer. le soft de réparation windows me dit qu'une clé du registre est erronée sans préciser laquelle
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2019 à 17:07
Pour Windows Defender qui ne fonctionne pas après Avast!, tu peux refaire un scan FRST.
Je dois pouvoir te le faire fonctionner.

Par contre, pour la maj 1809 c'est plus compliqué.
Faudrait voir pour une réinstaller complète.
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 09:11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 févr. 2019 à 10:36
Avast est toujours installé... donc normal que Windows Defender ne fonctionne pas.

Donc si tu veux passer sur Windows Defender, désinstalle :
Avast Antivirus
CCleaner

et :


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
IFEO\Acrobat.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\acrodist.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\artlink.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\AutodeskDesktopApp.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\desloadr.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\express.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\nvidia geforce experience.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\purrec.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\revert.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\scripteditor.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\setup.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\targetgui.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\targetscripteditor.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.
0
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 10:57
J'ai constaté la "panne" de windows defender après avoir désinstallé Avast
J'ai réinstallé Avast après avoir constaté que windows defender ne fonctionnait pas.
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 11:40
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 30.01.2019
Exécuté par Gilles (01-02-2019 11:36:20) Run:1
Exécuté depuis F:\Téléchargements\FRST64
Profils chargés: Gilles (Profils disponibles: Gilles & OVRLibraryService)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION
IFEO\Acrobat.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\acrodist.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\artlink.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\AutodeskDesktopApp.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\desloadr.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\express.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\nvidia geforce experience.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\purrec.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\revert.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\scripteditor.exe: [Debugger] "C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe"
IFEO\setup.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\targetgui.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
IFEO\targetscripteditor.exe: [Debugger] C:\Program Files (x86)\AVAST Software\Avast Cleanup\autoreactivator.exe
GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\Acrobat.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\acrodist.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\artlink.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\AutodeskDesktopApp.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\desloadr.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\express.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\nvidia geforce experience.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\purrec.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\revert.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\scripteditor.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\setup.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\targetgui.exe => supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\targetscripteditor.exe => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\Machine => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\GroupPolicy\GPT.ini => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-695730939-3784694016-1358265065-1001\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-695730939-3784694016-1358265065-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-695730939-3784694016-1358265065-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10510336 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 131364963 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 252967993 B
Windows/system/drivers => 205714 B
Edge => 3368949 B
Chrome => 442633161 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 12824 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 12610 B
NetworkService => 0 B
Gilles => 254612255 B
OVRLibraryService => 0 B

RecycleBin => 276767750 B
EmptyTemp: => 1.3 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 11:36:32

--
s'il y a le feu, c'est que ça chauffe. si chauffe, c'est que ça pousse. si ça pousse  il n'y a pas le feu.
0
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 11:41
Windows defender ne fonctionne toujours pas apres correctif :(

0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 févr. 2019 à 11:59
Avast! a bien été installé ?
Il y a un message d'erreur.
0
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 12:34
avast a été désinstallé et ccleaner aussi avant d'appliquer le fix
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 14:36
Quel est le message d'erreur quand tu ouvres Windows Defender ?
0
roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
1 févr. 2019 à 14:56
qd je clique sur "ouvrir le centre de sécurité Windows Defender", le bouclier a une croix rouge et le message "le service de détection des menaces s'est arrêté. Redémarrez le maintenant."
je clique alors sur "redémarrer maintenant" et j'ai le message "Erreur inattendue. Désolés, nous avons rencontré un problème. Réessayez."
Si je réessaie, même erreur et même message
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
1 févr. 2019 à 15:03
Touche Windows + R
tape services.msc et OK.
Cherche Service antivirus Windows Defender dans la liste.
Il est présent, en démarrage automatique ?
Tu peux faire un clic droit et démarrer dessus ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 févr. 2019 à 22:30
Essaye de mettre à jour Windows, voir si ça corrige tous ces dysfonctionnements.

Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
Modifié le 1 févr. 2019 à 22:56
Je te réponds ce que j'ai déjà écrit hier :

Windows update échoue à la mise à jour 1809. Il échoue aussi à la mise à jour de windows defender. si je désinstalle Avast, windows defender me dit que je ne suis plus protégé et refuse de se lancer. le soft de réparation windows me dit qu'une clé du registre est erronée sans préciser laquelle

Je pense que je vais finir par réinstaller windows. Ca me gave car j'ai plein d'appli à remettre et ça va me prendre la journée :(
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 févr. 2019 à 22:49
oui avec Windows Update mais là c'est avec Media Creation tol ou l'assistant de mise à jour.
Ca plante aussi ?
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
5 févr. 2019 à 15:02
Bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour tout ce temps que tu m'accordes...
Je vais essayer Media Creation Tool, mais :
on me conseille de désinstaller mon antivirus et quelques programmes inutiles, alors que mon Windows defender ne fonctionne pas. De plus, il faut que je garde la connection internet pour que Media Creation puisse télécharger la mise à jour 1809... C'est chaud non ?

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 févr. 2019 à 09:37
Toujours pas bon avec Media Creation Tool ?
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
6 févr. 2019 à 10:26
pas encore testé. j'ai du mal à aller sur internet sans antivirus
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roumi34 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2019
10 févr. 2019 à 17:39
Salut,
Je me suis finalement lancé dans la mise à jour 1809 avec MediaCreation et.... ça à marché. Tout refonctionne parfaitement. Il faut maintenant que je me renseigne plus profondément pour savoir si je continue avec Windows Defender seul ou si je mets plutôt un antivirus... sachant que je surfe assez souvent dans des recoins du web plutôt mal famés.
Quoi qu'il en soit, je te suis redevable d'une réparation de windows "dans les règles" et mes remerciements sont bien peu de chose en regard de l'aide que tu m'as apportée. Grand grand merci quand même.
roumi
PS : si tu vis dans le sud de la France, je te paierais bien un canon en reconnaissance du boulot que tu as fait pour moi ;o)
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 févr. 2019 à 18:39
ha quand même, je me disais que ça aiderait.

merci du retour =)
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