Installer un graveur DVD OPTIARC AD-7170A

Fermé
caub - 13 sept. 2007 à 23:18
 altamyr - 30 juin 2010 à 12:21
BONJOUR JE VEUX REMPLACER MON GRAVEUR CD PAR UN GRAVEUR DVD SONY NEC OPTIARC ad-7170A, mais je n'arrive pas à l'installer, l'ordinateur ne le reconnait pas et je ne trouve pas les drivers.
Comment faire ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Après un problème de fonctionnement du lecteur enregistreur:
LECTEUR DVD/CD-ROM qui ne fonctionne plus sur PC ACER, version VISTA.
Le Gestionnaire de périphérique m'indique un triangle jaune avec !, et message d'erreur 39 - OPTIARC DVD RW AD-7170S ATA DEVICE.
Comment supprimer upperfilters et lowerfilters?
5
Bonjour

J'ai exactement le mm problème, j'ai essayer de réinstaller les pilotes mais je n'y arrive pas.
Perso, je suis sous XP

et qu est ce que c les upperfilters et lowerfilters? please
0
unguest Messages postés 220 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2008 45
7 janv. 2008 à 17:13
Au demarrage, avant windows est ce que ton BIOS capte ton graveur?
Si non, check tes connections:
Le graveur est il bien alimenté? (prise a quatre broches qui balance du 12V dedans.)
Est ce que ton cable en nappe est bien branché? En quelle position? Slave ou Master? Est ce que ton cavalier est bien dans la position adapté?
Si oui alors le probleme vient de Windows...
Dans ce cas tu fais un clique-droit sur poste de travail, tu vas dans propriété --> Materiel --> Gestionnaire de périphérique
Tu devrais trouver ton graveur dans une des categories. Normallement Windows le reconnait et lui attribue un driver générique par défaut. Tu peux néanmoins mettre à jour le driver avec la version constructeur en suivant ce lien
http://www.sonynec-optiarc.de/...
ou ici,en téléchargement direct:
http://www.sonynec-optiarc.de/...
0
j'ai un probléme avec le firmware updater dl sur le site officiel linké ci dessus...
update failed et apres plus moyen de reessayer.
sinon j'ai carrement un probléme bizarre... je veux graver un fichier (ISO de win7 en l'occurence) je lance CDburnerXP pour le faire et erreur... il me dit peut etre incompatibilité de media ou etc...
la franchement je suis un peu ennervé... en effet j'ai essayé leur outil de boot depuis clé USB marche pas... j'attend la livraison... c'est lent... je vais acheter des dvd expres et ca marche pas non plus... franchement je suis maudit
si une bonne ame pouvait aider je lui en serais reconnaissant
0