Windows ou Linux, telle est la question

Résolu/Fermé
Ter1konu - 13 sept. 2007 à 23:18
 ricou34 - 14 sept. 2007 à 16:52
bonjour, parrallelement a un autre sujet que j'ai posté, qui concerne l'installation de windows xp sur un ordi neuf, je voulais savoir tant que jy suis si Linux et mieux que windows et quelles difference il y a?

qu'en pensez vous??
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 sept. 2007 à 23:19
Salut,

Pour essayer de répondre à tes interrogations :
SebSauvage : C'est quoi Linux ?
Linux n'est pas Windows ! (Nouvelle version)
Pourquoi choisir Linux ?

Puis dans la FAQ de CCM :
choisir une distribution linux
linux debuter sous linux
gravure graver une image disque iso nrg

Et en bonus : linux installer linux sans repartitionner

;-))
0
merci, je pense que ma question a été pleinement répondue, si certains on un avis a donner sur la question, je suis preneur.

merci Jipicy
0
Bonjour,
Tu as la possibilité d'essayer linux sans l'installer, grâce à un Live-CD.
Par contre tu ne peux pas essayer windows... Dommage... Tu le paies, tu l'installes et si tu n'es pas content, tu vas te faire têter les yeux...

Rien que pour çà, je choisirais linux car je n'aime pas qu'on se moque du monde...


Les lives-CD les plus courants sont Ubuntu et Kubuntu, Knoppix, Kaella (knoppix francophone), mandriva live (mandriva One je crois maintenant), etc...


Tu verras qu'à l'usage, c'est au moins aussi facile que windows...
IL suffit de bien choisir ta distribution.

Amuses-toi bien.
Jonas.
0
supercureuil Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2008
14 sept. 2007 à 15:53
Salut, cela depent principalement de l usage que tu desire faire de ton pc, mais a part pour les jeux il faut etre honnete linux est bien plus interessant que windows !
Je pense que pour toi la meilleur solution et d'essayer windows chez un copain , et linux avec un live cd, je conseille la distribution ubuntu, c est tres bien pour debuter et meme pour y rester apres !

bonne chance tien nous au courant de ton choix !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ubuntu est la distribution linux la plus utilisé de nos jours.

Tu trouveras un forum et une communauté sympa :

http://www.ubuntu-fr.org/
0