Problème perte de fps en jeux et freeze mais PC stable (??)

Fermé
lacacato Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 - 24 janv. 2019 à 03:04
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 - 24 janv. 2019 à 06:02
Bonjour à tous,

Si je vous contacte aujourd'hui c'est que je suis vraiment arrivé à bout de mes compétences pour trouver ce qui ne va pas dans mon ordi.
Voilà le topo : j'ai des pertes de FPS en jeux, ainsi que des mini freeze sur mon pc de manière générale par exemple sur internet ou lorsque je travaille dans une machine virtuelle.
Tous mes drivers sont à jour, les composants sont tous relativement neuf (6 mois) à l'exception de ma carte graphique qui a 3 semaines et de mon alimentation qui a quelques années. Je ne dépasse jamais 65 degré en jeux sur le GPU et 60 sur le CPU. J'ai donc pensé à un problème d'alimentation, mais après un test à l'aide de il semblerait qu'elle soit encore en forme.
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de causalité entre la puissance requise pour les jeux et les freeze. Je m'explique : par exemple sur league of legend, qui demande assez peu de ressource, je vais avoir des artefacts toutes les minutes environ tandis que sur Overwatch en qualité ultra le jeux va très bien tourner mais je vais avoir de grosses pertes de FPS (je peux descendre jusqu'à 20) lors de combat qui implique plusieurs joueurs et pas mal d'animation à l'écran.
D'autre part, j'ai l'impression que mon PC chauffe en jeux (je le sens contre ma jambe) MAIS lorsque je regarde sur HWMonitor, je ne suis jamais au dessus des températures décrites au dessus.
A voir également:

1 réponse

KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 128
24 janv. 2019 à 06:02
Salut,

Alors déjà essaie de simplement réduire la résolution / qualité de tes jeux pour voir si ces "freeze / pertes de fps" sont toujours les mêmes, en quel cas je songerais sérieusement à faire changer ma carte graphique en utilisant la garantie. Oui ça peut arriver...

D'autre part, il faut impérativement vérifier qu'il n'existe pas de logiciels spyware/adware/espions qui utilisenent anormalement tes ressources systèmes ce qui peut tout à fait causer ce genre de problème pour y avoir moi-même déjà fait face, une réinstallation clean/os windows m'a souvent sorti de ce mauvais pas.

Un PC de gamer chauffe c'est tout à fait normal. Même dans les températures viables surtout en qualité ultra il n'est pas rare que parfois des pic à 70 se produisent. Il faut juste faire attention à la poussière (pour les Airflows), et ce au moins 1x tous les 3 mois, un petit nettoyage au Co2 ne fait pas de mal bien au contraire.


En espérant avoir pu t'aider.
0