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Résolu/Fermé
Aviation_972 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021 - 23 janv. 2019 à 19:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 janv. 2019 à 20:56
Bonjour,

Une a deux fois par jour j'ai une musique d'environ 5 sec qui provient de mes haut-parleur je pense qu'il y a une application ou un virus qui le diffuse mais je sais pas lequel. Je ne le vois pas non plus pouvez-vous m'aider sil vous plait ?

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 janv. 2019 à 19:56
Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

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Aviation_972 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
23 janv. 2019 à 20:11
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 janv. 2019 à 20:19
zip le dossier suivant : C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\catch
Envoie le zip sur http://upload.malekal.com

A désinstaller :
CCleaner
IObit Malware Fighter (inutile)


PS : CCleaner n'est pas vraiment utile, même si on le recommande de partout.
Si tu veux le garder, désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/

~~


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1883268691-2438642877-3707191222-1001\...\Run: [HD Audio Background] => C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\catch\Audio.vbs [180 2018-10-25] ()
C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\catch\Audio.vbs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur
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Aviation_972 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 10 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2021
23 janv. 2019 à 20:50
Bonsoir,

Voici le texte :

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20.01.2019
Exécuté par Nicolas (23-01-2019 15:33:58) Run:3
Exécuté depuis C:\Users\Nicolas\Desktop
Profils chargés: Nicolas (Profils disponibles: Nicolas & .NET v4.5 & DefaultAppPool & .NET v4.5 Classic)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKU\S-1-5-21-1883268691-2438642877-3707191222-1001\...\Run: [HD Audio Background] => C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\catch\Audio.vbs [180 2018-10-25] ()
C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\catch\Audio.vbs
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKU\S-1-5-21-1883268691-2438642877-3707191222-1001\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\HD Audio Background" => supprimé(es) avec succès
C:\Users\Nicolas\AppData\Roaming\catch\Audio.vbs => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1883268691-2438642877-3707191222-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1883268691-2438642877-3707191222-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 9199616 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 299264467 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 1858 B
Windows/system/drivers => 28691963 B
Edge => 3071992 B
Chrome => 772104013 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 5510 B
LocalService => 0 B
NetworkService => 0 B
NetworkService => 0 B
Nicolas => 665198846 B
.NET v4.5 => 0 B
DefaultAppPool => 0 B
.NET v4.5 Classic => 0 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.7 GB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 15:37:13

Merci beaucoup pour tout !
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 janv. 2019 à 20:56
de rien =)


Supprime le dossier C:\FRST


Termine par un nettoyage MBAM :
Evite les analyses et nettoyages réguliers ZHPCleaner, AdwCleaner, pas utile.

Quelques conseils :

Pour ne plus te faire avoir.
A lire - Programmes parasites / PUPs : Dossier Adwares/PUPs : programmes indésirables et parasites
(Surtout active les détections LPIs pour détecter les programmes parasites et publicitaires)


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