Problème perte de fps en jeux et freeze mais PC stable (??)

Fermé
zenkth - 23 janv. 2019 à 19:46
 Kwims - 17 avril 2019 à 19:20
Bonjour à tous,

Si je vous contacte aujourd'hui c'est que je suis vraiment arrivé à bout de mes compétences pour trouver ce qui ne va pas dans mon ordi.
Voilà le topo : j'ai des pertes de FPS en jeux, ainsi que des mini freeze sur mon pc de manière générale par exemple sur internet ou lorsque je travaille dans une machine virtuelle.
Tous mes drivers sont à jour, les composants sont tous relativement neuf (6 mois) à l'exception de ma carte graphique qui a 3 semaines et de mon alimentation qui a quelques années. Je ne dépasse jamais 65 degré en jeux sur le GPU et 60 sur le CPU. J'ai donc pensé à un problème d'alimentation, mais après un test à l'aide de il semblerait qu'elle soit encore en forme.
Ceci dit, j'ai l'impression qu'il n'y a pas vraiment de causalité entre la puissance requise pour les jeux et les freeze. Je m'explique : par exemple sur league of legend, qui demande assez peu de ressource, je vais avoir des artefacts toutes les minutes environ tandis que sur Overwatch en qualité ultra le jeux va très bien tourner mais je vais avoir de grosses pertes de FPS (je peux descendre jusqu'à 20) lors de combat qui implique plusieurs joueurs et pas mal d'animation à l'écran.
D'autre part, j'ai l'impression que mon PC chauffe en jeux (je le sens contre ma jambe) MAIS lorsque je regarde sur HWMonitor, je ne suis jamais au dessus des températures décrites au dessus.

Voilà, c'est à peu près tout, cette histoire me met sur les nerfs et j'aimerais bien pouvoir en terminer au plus vite ^^

Cordialement,

Zenkth
A voir également:

2 réponses

zenkth Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019
23 janv. 2019 à 20:30
Voici ma config :

Operating System
Windows 10 Professionnel 64-bit
CPU
Intel Core i5 @ 2.80GHz 29 °C
Coffee Lake 14nm Technology
RAM
8,00 Go Single-Channel Unknown @ 1329MHz (16-18-18-38)
Motherboard
ASUSTeK COMPUTER INC. TUF B360M-E GAMING (LGA1151) 22 °C
Graphics
S22D390 (1920x1080@60Hz)
2047MB NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB (NVIDIA) 26 °C
Storage
111GB KINGSTON SV300S37A120G (SATA-2 (SSD)) 22 °C
931GB Seagate ST1000DM003-1SB10C (SATA ) 22 °C
447GB LDLC (SATA (SSD)) 40 °C
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
Realtek High Definition Audio

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
0
Salut !
J’ai le même problème que toi et le problème est même accompagné de freez de sons. Rien à faire ! Aucune solution possible. J’ai regardé s’il y avait de la poussière dans le boîtier mais rien du tout. C’est très bizarre.
0