Trier une liste dans un tableau

Résolu/Fermé
Nico - 23 janv. 2019 à 17:24
 Nico - 23 janv. 2019 à 17:44
Bonjour,

voilà j'ai un simple tableau avec 2 colonnes, dans l'une une liste de 1 à 40 et dans l'autre la suite de 40 à 80. J'arrive à trier par ordre alphabétique seulement en sélectionnant de 1 à 40 ou de 40 à 80, mais quand je sélectionne le tout, impossible le bouton de tri ouvre bien le menu mais quand j'applique rien ne se passe.

Quelqu'un aurait une solution ? merci


Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié le 23 janv. 2019 à 18:04
La seule et unique solution consiste à respecter les règles d'utilisation d'Excel et de Word.
En particulier les opérations de tri, de filtre et de recherche se font sur une plage unique de cellules contigües.
Cela signifie des cellules qui se suivent, dans une ligne ou une colonne, sans intervalle vide, sans cellules fusionnées.

En pratique, tu dois recopier les cellules 41 à 80 à la suite de la cellule 40, faire le tri, et remettre les 40 dernières à leur place, à droite.

Voici un exemple avec 2 fois 10 cellules, réalisé sur Excel (c'est plus rapide pour moi) :
1
Merci pour ta réponse,

j'ai finalement trouvé une alternative, au lieu de passer par un tableau, je scinde ma page en 2 via "Disposition" => "Colonne" et ma liste se trouve bien sur "2 colonnes" et aucun problème pour trier :)
0