Besoin d'aide sur un programme

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 23 janv. 2019 à 17:19
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2019 à 15:46
Voici mon programme : (je n'ai pas fini)

Dict = {"a":2,"b":2,"c":2,"d":3,"e":3,"f":3,"g":4,"h":4,"i":4,"j":5,"k":5,"l":5,"m":6,"n":6,"o":6,"p":7,"q":7,"r":7,"s":7,"t":8,"u":8,"v":8,"w":9,"x":9,"y":9,"z":9}
Liste = list(input("Entrez un mot en minuscule : "))

for l in range(0,len(Liste)):
    for i in range(0,len(Dict)):
        if Liste[l] in Dict[i]:


j'aimerais rentrer un mot et le comparer à un dictionnaire pour retourner une valeur par exemple prenons le mot "france" ça créée une liste L = ["f","r","a","n,"c","e"] à après je parcourt le dico et la liste et je n'arrive pas à retourner la valeur de chaque lettres par exemple dans le mot "france" ---> 372623 voila ! help @+

1 réponse

Bonjour.

C'est on ne peut plus simple.

>>> mot = 'Modaak'
>>> imot = []
>>> for lettre in mot:
...     imot.append(Dict[lettre.lower()])
... 
>>> imot
[6, 6, 3, 2, 2, 5]
0

Dict = {"a":"2","b":"2","c":"2","d":"3","e":"3","f":"3","g":"4","h":"4","i":"4","j":"5","k":"5","l":"5","m":"6","n":"6","o":"6","p":"7","q":"7","r":"7","s":"7","t":"8","u":"8","v":"8","w":"9","x":"9","y":"9","z":"9"}
Liste = list(input("Entrez un mot en minuscule : "))
L = []
for l in range(0,len(Liste)):
if Liste[l] in Dict:
L.extend(Dict.get(Liste[l]))
R = [''.join(L)]
print(R)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 15:37
j'avais trouver mais j'ai fait clairement plus dure je n'arrive pas a faire des choses simple quand je connais pas LoL ^^ La maintenant je dois faire l'inverse rentrer un nombre genre 666 et cela doit me donner un mots ou plusieurs mots qui existe dans un dictionnaire par exemple la c'est (nom, non, mon) j'ai commencé déjà mon programme mais je galère ta pas une idée ? attend je te le donne ^^
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2019 à 15:46
conversion = {'2':['a','b','c'],'3':['d','e','f'],'4':['g','h','i'],'5':['j','k','l'],'6':['m','n','o'],'7':['p','q','r','s'],'8':['t','u','v'],'9':['w','x','y','z']}

L = []
List = list(input("Entrez un nombre pour le convertir en mot: "))
for i in range(0, len(List)):
if List[i] in conversion:
L.extend(conversion.get(List[i]))
R=''.join(L)
print(R)

print(R[0:len(List)])


c'est un vrai casse tête car il faut faire varier les longueurs avec cette fonction R[0:len(List)] par exemple pour bien coller avec la longueur du mot que l'on a choisi. et après faire un anagramme du mot et tester si il est dans un fichier texte!!! I need help !!! haha je suis bloquer :/
0