Menu

EPSON XP 225 BLOQUEE

Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
- - Dernière réponse : Cesel45
Messages postés
12931
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
- 10 févr. 2019 à 22:17
Bonjour à tpus,
J'ai une imprimante XP 225 relié par port USB à mon PC, qui est en totale sécurité depuis quelques jours, elle ne veut rien savoir; quand je l'allume, le chariot de cartouches fait bien son va et vient habituel, puis retourne à sa place, et à partir de là plus rien ne se passe hormis la totalité des voyants qui clignotent à l'unisson...
J'ai bien sûr tenté de remplacer les cartouches par la procédure du Manuel, mais plus aucune fonction nde répond...
Qqun a-t-il déjà eu ce cas, et puis-je faire qqchose avant de l'amener à un réparateur ?
Merci à ceux qui pourront m'aider !
Bien Cordialement,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
12931
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2888
1
Merci
Bonjour

Déjà si c'est pas fait....

Débranche tout les câbles puis remets tout en place.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 56193 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Kakeu73
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
1 -
Yes, fait, elle est restée totalement débranchée quelques jours; je viens de tout rebrancher et j'ai eu un sursaut d'espoir puisque l'initialisation a eu l'air de se faire... en vain, puisque ma demande pour bouger le chariot en position de changement des cartouches reste toujours sans réponse, et les voyants se sont remis à clignoter touts ensemble... A nouveau, elle ne veut plus rien faire, je ne peux même pas afficher les niveaux des cartouches pour savoir lesquelles changer ... Je me demande si je ne devrais pas la désinstaller complètement et tout recommencer ??? Qu'en pensez-vous ?
Cesel45
Messages postés
12931
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2888 -
Fait ; Ctrl + P

Tu devrais avoir le choix de l'imprimante..Tu essayes d'entrer dans les propriétés de l'imprimante.

Tu vas peut être avoir l'option "Changer les cartouches" et le chariot se positionnera pour faciliter le changement.

Si ta (ou tes cartouches) ne sont pas reconnu : C'est pas grave
= Refait la procédure Ctrl + P : Retire les une à une = Elle devrait maintenant être reconnu.

A la prochaine "Propriété" ; Le voyant des cartouches sera visible à nouveau.
Commenter la réponse de Cesel45
Messages postés
25
Date d'inscription
vendredi 2 novembre 2007
Dernière intervention
10 février 2019
1
0
Merci
Rien à faire, je n'ai pas d'option "changement de cartouche" dans les propriétés et le bouton de façade est inopérant... Je parviens à le pousser à la main, mais elle de dialogue même plus avec l'ordi pour me dire lesquelles je dois changer... Apparemment, lorsque tous les voyants clignotent simultanément comme ça, c'est qu'elle est en sécurité et qu'elle ne veut plus rien faire du tout... Je vais essayer de la désinstaller et de la ré-installer complètement... mais j'ai peu d'espoir...
Cesel45
Messages postés
12931
Date d'inscription
mardi 24 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 février 2019
2888 -
Ok : Installe le pilote puis branche ton imprimant qui sera reconnu par le système (pilote).
Commenter la réponse de Kakeu73