Bonjour pourquoi je n'ai de réseau quand je suis à l'étranger

Fermé
Jeanmi - 23 janv. 2019 à 14:46
pierre2646 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 - 4 févr. 2019 à 16:54
Bonjour pourquoi pourquoi je n'ai pas de réseau sur mon téléphone quand je suis à l'étranger j

2 réponses

pierre2646 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2019 1
4 févr. 2019 à 16:54
En redémarrant le téléphoner, le système va se relier à l’opérateur local du pays. Pour les pays de la zone euro, pas de soucis ca ira. Pour les pays ne faisant pas partit de la zone, il faut alors voir les conditions de chaque opérateur et les pays qu'ils déversent.
Pour l'internet c'est pareil, en zone euro, tu pourras profiter de l'internet compris dans ton forfait, mais pour certains pays, il est préférable de prendre l'option international pour éviter les mauvaises surprises sur la facture...
Si ton forfait téléphonique n'est pas adapté, tu peux comparer sur un comparateur les offres pour trouver la meilleure en fonction de tes besoins ! https://www.capitaine-forfait.com/articles-forfait/forfait-mobile-pas-cher/
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
23 janv. 2019 à 15:09
Bonjour,
dans le pays ou tu es, il faut soit qu'il y ai ton opérateur, soit qu'il y a un opérateur qui fasse la passerelle

par exemple aux antilles c'est orange qui fait la passerelle, généralement quand tu redémarre ton téléphone il se cale sur le bon opérateur.
0
georges97 Messages postés 11825 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 244
Modifié le 26 janv. 2019 à 06:10
Bonjour,

A mon avis, mauvais exemple. Les Antilles françaises faisant partie politiquement et administrativement de le France, la continuité territoriale y est appliquée, même avec retard et à des tarifs d'abonnement plus élevés. Le terme employé est régions et territoires d'outremer.

Seuls les opérateurs non installés localement (Free par exemple) peuvent nécessiter des passerelles, sans doute coûteuses.

Pour les pays étrangers (le reste du monde) des accords de roaming existent parfois, mais il faut se renseigner au cas par cas.

Cordialement
0