Session Windows qui fait crash le PC après un temps

Fermé
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - 23 janv. 2019 à 12:35
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 janv. 2019 à 10:49
Bonjour,
depuis presque 4 mois, ma session (utilisateur) fait crash tout mon PC. Il fait freeze tout le pc (à vie, obliger de force reboot) quand je travaille, quand je ne fait rien ou quand j'essaye de l'eteindre (windows se ferme, plus de signal vidéo puis le pc reste comme ça jusqu'à ce que je force l'extinction).

J'ai déjà fait beaucoup de test et mon dernier ma confirmer qu'il s'agit de la session utilisateur qui fait crash tout le PC. (j'ai créer une nouvelle session et je n'ai plus aucun crash dessus même quand je travaille)

J'imagine qu'il s'agit des hkey ou quelque chose comme ça qui fout la merde, mais je n'en suis pas sûre et je ne sais pas comment tester celà.

Avez vous une solution pour "reset" une session sans perdre les fichier utiliser ? (je m'en fous un peut de perdre les config windows, je voudrais juste garder mes logiciel et leur config à eux)

Merci à vous :) Je suis ouvert à toute proposition de fix du problème
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
23 janv. 2019 à 12:50
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

0
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
26 janv. 2019 à 10:40
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2019 à 13:33
1)Vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Désinstalle :

AVG AntiVirus (lourd - Windows Defender est plus léger)
CCleaner (inutile)
DAEMON Tools Lite (sert à rien, tu peux monter une ISO par un clic droit / monter)
Java (sauf si tu es sûr d'en avoir besoin)



2) Désactive/Supprime du démarrage :
[TabletDriver]
[Launch LCore]
[RTHDVCPL]
[Discord]
[Steam]
[Battle.net]
[SuperF4]
[Gaijin.Net Agent]
[nhAsusSC40UILauncher]
[EpicGamesLauncher]
[com.squirrel.slack.slack]
[SyncTrayzor]
DTS Custom.lnk
Rainmeter
ShareX</ital>
Voir : comment supprimer un programme au démarrage de Windows

3)

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

4)
Suis ces deux paragraphes de la page : Comment accélérer le démarrage de Windows
Vérifier le disque dur et le système de fichiers
Registry Compactor



0
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
26 janv. 2019 à 20:22
J'ai bien fait tout celà (ça ma pris un peut de temps), j'ai reboot mais aucun changement, ça freeze toujours de façon random :/
Auriez-vous autre chose à proposer ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
26 janv. 2019 à 21:35
Réinstalle proprement les pilotes de la carte graphique https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Sinon c'est peut-être elle qui a un problème vu que tu perds le signal vidéo.
0
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 janv. 2019 à 11:26
Je ne perd pas le signale vidéo quand ça crash, j'ai juste tout qui freeze et parfois j'ai encore le curseur que je peut bouger mais je ne peut rien faire avec (pendants max 5min puis lui aussi freeze)
Quand je n'ai plus de signal vidéo c'est quand j'essaye d'éteindre le PC et que Windows se ferme mais que le PC reste allumer
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 janv. 2019 à 11:52
ok tente de réinstaller les pilotes pour voir..
Tu as quoi comme carte graphique ?
Une AMD ou une Nvidia ?
0
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 janv. 2019 à 12:05
Nvidia GTX 1080
Je re installe le pilote mais j'ai peut d'espoire en cette méthode ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 janv. 2019 à 12:17
Après il n'est pas du tout à jour ton Windows 10 :
Platform: Windows 10 Pro Version 1709

3 versions de retard...


Installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :
0
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
27 janv. 2019 à 13:48
Windows n'arrive pas à installer la Mise à Jour, j'ai essayé via WindowsUpdate et via votre liens, mais rien à faire, il annule l'update pour une raison qui mes obscure :/
0
Gofawu Messages postés 26 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022
31 janv. 2019 à 09:24
Quelqu'un à une solution ? J'ai essayé tout ce qui à était dit plus haut.
Je n'arrive juste pas à m'être à jour Windows10 je ne sais pas pourquoi (il annule avant même les 50% d'installation)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
31 janv. 2019 à 10:49
Si ça ne fonctionne pas avec Media Creation tool ou autres.

Il faudra réinstaller directement Windows 10,
Sauvegarde les documents importants,

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le fichier ISO
Dans type de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0