Mauvaise synchronisation du son avec une barre son Sony sur une TV Thomson.

Résolu/Fermé
Rob_VDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 22 janv. 2019 à 22:04
Rob_VDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 - 23 janv. 2019 à 12:48
Bonjour,

Je possède une THOMSON - TV LED 4K 124cm 49UD6206W et une Barre de Son Sony HTCT290 - 2.1 canaux.
Lorsque je raccorde la barre de son au téléviseur à l'aide d'un câble de fibre optique il y a une mauvaise synchronisation du son. C'est à dire qu'il y a un dévalage entre le son et l'image. Par exemple, les lèvres bouge et j'entends les parales avec un léger retard...

J'ai acheté un câble HDMI haute vitesse et c'est exactement pareil.

Mais lorsque je branche le câble optique sur le décodeur fourni par mon fournisseur internet là je n'ai aucun décalage.
Mais à ce moment là si je veux regarder un DVD à partir du lecteur DVD le son ne passe plus par la barre de son. Il passe uniquement par la TV, ce qui est normal bien sûr.

Dans les réglages son de la TV j'ai tenté de régler le "Retard de son" mais rien ne change...

1ère question : Puis-je branche simultanément le câble optique et le câble HDMI à la barre son et au téléviseur ou pas ?

éème question : Pouvez-vous m'aider svp ?

Merci d'avance...



Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
23 janv. 2019 à 09:57
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Ta TV et ta barre sont équipées d'une prise HDMI avec fonction ARC ( c'est marqué à coté ) : Audio Return Channel ( canal de retour audio in french ) qui permet à une entrée HDMI de sortir l'audio de la TV vers la barre, essaie d'activer cette fonction sur tes appareils et vire le câble optique

Si tu n'arrives pas à mettre en fonction l'ARC
As tu bien sélectionne " haut parleurs extérieurs " dans le menu audio de la TV ?
Le réglage de synchro est délicat, petite astuce :
Met le son de la TV et celui de la barre au même niveau => un écho va se faire entendre
Règle le retard de son de façon à éliminer cet écho => synchro parfaite

6
Rob_VDD Messages postés 4 Date d'inscription mardi 22 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2019 1
23 janv. 2019 à 10:39
Bonjour,
J'ai activé la fonction ARC et j'ai beau essayer de régler le retard du son rien n'y fait.
Lorsque je clique pour régler le retard je vois une barre à l'écran et quand je clique le curseur se déplace de 0 (zéro) à 1000 mais rien ne change au niveau de la synchronisation.
Mais ce quu je trouve bizarre c'est que si j'enlève le câble HDMI et que je branche le câble optique sur la barre son et sur la tv c'est pareil.
Mais si je branche le câble optique sur la barre son et sur le décodeur là le son est parfaitement synchronisé avec l'image...
Bonne journée.
1