Menu

Impossible de formater mon ordinateur Asus sous windows 10 [Résolu]

- - Dernière réponse : gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
- 24 janv. 2019 à 21:05
Bonjour,

Je tente de formater un ordinateur portable que mon père m'as donner. C'est un laptop ASUS et quand je veux le formater avec l'outil de récupération, il me dit '' Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC. Aucune modification n'a été effectuée ''.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de comment faire? J'ai réussis à extraire la CD KEY de windows 10 qui est installée à l'intérieur et je n'ai pas de disque d'au moins 4gb ou de clé usb fonctionnelle (protégé en écriture, jai essayer beaucoup de chose pour le régler et je n'y arrive pas...)

Est-ce qu'il y a un moyen pour la remettre à factory default sans cd mais avec une clé CD windows officiel?

Merci pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
76
Date d'inscription
mercredi 17 juin 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
8
1
Merci
Suis ce lien : https://www.fnac.com/Restaurer-Windows-10-a-l-etat-usine/cp28263/w-4

Bon courage ; )

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai essayé les deux options et rien ne fonctionne, il me dit encore le même message.
Commenter la réponse de Gabi75
Messages postés
21281
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
2557
1
Merci
Salut,

Il existe un moyen , mais c'est payant, ça s'appelle WintoHDD

Pour ta clé USB, elle doit faire 8Go ou plus, essaie l'option Kill de Kill Disk Suite Free en tant qu'administrateur.

Ensuite, HP USB Disk Storage Format Tool

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Sinon je connais quelqu'un qui a un disque dur portatif, est-ce que sa peut faire aussi? Par contre il y a plein de fichier dessus. Est-ce que je devrais les suprimer pour qu'il n'y ai que windows 10?
c'est une lexar de 32gb et c'est une authentique ma copine l'a acheter elle même il y a bien un moment.
fabul
Messages postés
21281
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
2557 -
Ok, réessaie Killdisk, mais débranches la et rebranches la entre chaque étape.

Si elle est encore bonne , on va y arriver.
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Parfait je viens de relancer le programme pour kill ma clé.
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
J'ai une estimation de 1 heure 25 minute alors je vous reviendrai quand ce sera terminer. Merci encore pour l'aide!
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857
1
Merci
Bonsoir a tous !

Tu n'as pas testé l'option "Recommencer à zéro" ?
https://www.malekal.com/windows-10-comment-remettre-a-zero/
Puis retenter la réinitialisation.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39199 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

fabul
Messages postés
21281
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
2557 -
Salut, Il a essayé la restauration d'usine, mais il a une erreur.

De toute façon, la restauration d'usine avec Windows 10, c'est passé date tous les 6 mois...
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 > fabul
Messages postés
21281
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
-
la c'etait une autre "nouvelle" option " recommencer a zéro"

ceci

J'aurais bien aimé savoir si cela répare par la même Windows et si la réinitialisation redeviens bien fonctionnelle après
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
0
Merci
Un technicien de microsoft me fait installer une version de windows 10 en ISO sur mon bureau, il dit que sa devrais fonctionner. Je vais essayer et continuer dans vos option si ca ne fonctionne pas. Je suis encore a l'étape de kill ma clé.
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 -
Oui tu peut prendre l'iso, double clic pour l'ouvrir , puis lancer le setup.
Suivre la procédure et il te serra demandé a un moment si tu veux conservé ou non tes données et logiciels.

Mais j'aurais bien aimer savoir se que donne la remise a zéro et si cela répare la réinitialisation. (connaitre la nuance de se "remettre a zéro")
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Je peux essayer , c'est comme un factory default? sa supprimerais les virus s'il y en a?
Commenter la réponse de YanickGagnon
Messages postés
21281
Date d'inscription
dimanche 18 janvier 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2019
2557
0
Merci
Avec l'ISO , Rufus , et ta clé , tu pourra.

https://rufus.ie/
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Je lui ai demander si il y avais une facon sans CD ou clé usb et il m'a dit de faire sa.. je vais voir ou sa s'envas
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 > YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
avant essai l'option remise a zéro, ca coûte rien et j'aimerais bien connaitre le résultat ;-)
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Je vais le faire!
Commenter la réponse de fabul
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
0
Merci
Juste pour spécifier, je peux ouvrir l'ordinateur et avoir accès a celui-ci. Je ne suis pas coincé dans le BIOS ou à l'écran des utilisateurs.
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Ouioui je le connais.
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 -
donc le test de santé du disque dur = message 31
puis si disque ok
remise a zéro = message 20
et retente la réinitialisation classique pour savoir si elle refonctionne
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Daccord. En ce moment jessai douvrir le lien du telechargement sur le portable sa fais dejà un moment que sa charge..
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 > YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
pour le logiciel de test qui est sur ccm si tu a un bloqueur de pub, il faut le désactivé sinon le téléchargement peut ne pas se faire correctement.
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
J'ai effectuer le test de disque et tout semble ok, c'est en vert et pas de messages d'erreure. Pour ce qui est de la remise a zéro, même problème qu'avant: Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.
Commenter la réponse de YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
0
Merci
J'ai retenter aussi la réinistialisation standard et même problème. J'essai avec le ISO .

Voici ce qu'il m'a dit de faire:

vous accedez a ce lien www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 ensuite vous cliquez sur télécharger maintenant l'outil vous l'exécutez ensuite vous passez par le 2eme choix de télécharger le support pour un autre pc ensuite l'architecture et la langue seront choisies par defaut et vous passez a nouveau par image iso et vous l'enregistrez dans le bureau le temps que l'image sear téléchargez elle sera dans le bureau au nom de windows vous faite un double clique sur l'image ensuite vous cliquez sur setup afin de l'exécuté ensuite vous acceptez les termes et conditions et vous faite le choix de ne rien garder et vous lancez l'instalaltion ca sera comme un formatage disque
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 -
Voici le lien direct vers l'iso w 10 x64. ( ca t’évite les 4 premières lignes)
https://software-download.microsoft.com/pr/Win10_1809Oct_French_x64.iso?t=4ec3ff0d-abbd-4616-a9ff-e703ca18d960&e=1548283731&h=3186aa6d1e22a7d02bdd5febb6d9a515

Puis double clic dessus , lance le setup
et tu arrivera sur ceci
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 -
YanickGagnon quoi de beau ?
YanickGagnon
Messages postés
13
Date d'inscription
mardi 22 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2019
-
Rebonjour! J'avais oublier de venir vous dire les nouvelles sur ce forum! L'installation à l'aide du fichier .ISO a fonctionner, ça a tout simplement fait une nouvelle installation de Windows et procéder comme un formatage. Il n'y a plus rien sur l'ordinateur et il est redevenu assez rapide! Le problème est réglé! Merci beaucoup pour votre aide c'est très apprécié.
gugu01
Messages postés
9445
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mai 2019
1857 -
De rien ;-)
Bonne utilisation
Commenter la réponse de YanickGagnon