Menu

Problèmes divers [Résolu]

Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
- - Dernière réponse : Malekal_morte-
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
- 23 janv. 2019 à 20:04
Bonjour,
Avant de présenter mes problèmes divers, meilleurs vœux à toute la communauté.
1) Je dispose de l'ordinateur portable de mon petit-fils, c'est un HP Pavilion 17-g185nf équipé de Windows 10 Famille Version 1809 - 17763.253 (dernière version).
C'est ordinateur avait des problèmes de démarrage (démarrage très, très long, plus de 7mn avant de démarrer). J'ai donc réinitialisé le système mais le problème n'est toujours pas résolu, le démarrage est toujours aussi long.
2) J'ai également constaté que cet ordinateur ne s'arrêtait pas. Pour être plus précis, le système s'arrête mais le bouton d'alimentation reste allumé et il redémarre ensuite (toujours très, très long) J'ai cherché sur les forums des pistes mais aucune ne permet d'arrêter l'ordinateur
Si un membre ayant eu ces problèmes a trouvé une solution, je suis preneur Merci beaucoup et bonne journée
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371
0
Merci
Salut,

C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?



Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
Merci de me prendre en charge,
C'est depuis la mise à jour 1809 ?
Je ne pense pas car mon petit-fils me disait que ce pc avait des problèmes.
Qu'est ce qui a été fait avant d'avoir ces problèmes ?
Je ne saurais dire ce qu'il a été fait sur cet ordinateur.
Voici le lien pour le fichier .zip qui comporte les trois fichiers demandés.
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190122_s9y8o13t14c10
Commenter la réponse de heraultais34600
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371
0
Merci
Peut-être ça, la source des problèmes :

Error: (01/22/2019 05:11:35 PM) (Source: ACPI) (EventID: 13) (User: )
Description:  : le contrôleur embarqué n’a pas répondu dans le délai imparti. Cette erreur peut indiquer que le matériel ou le microprogramme du contrôleur embarqué présente une erreur ou que le BIOS accède au contrôleur embarqué de manière incorrecte. Contactez le fabricant de votre ordinateur afin de savoir si un BIOS mis à niveau est disponible. Dans certains cas, cette erreur peut provoquer un fonctionnement incorrect de l’application.


Accéder au BIOS :
https://www.malekal.com/acceder-bios-uefi/
https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios
Remets les paramètres par défaut.

Vérifie si une mise à jour du BIOS est disponible :
https://www.malekal.com/mettre-a-jour-bios/
https://www.commentcamarche.net/faq/2641-bios-mettre-a-jour-flasher-le-bios

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
J'ai accédé au BIOS et remis les paramètres par défaut. J'ai redémarré le PC, il est toujours aussi long.
J'ai vérifié sur le site d'HP s'il y avait une mise à jour du BIOS, effectivement, il y en avait une.
Je l'ai réalisé, flashé le BIOS avant de venir sur le forum. Cela n'a pas résolu le problème.
A+
Commenter la réponse de heraultais34600
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371
0
Merci
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
Bonjour,
Étape déjà réalisée, résultat disque dur Correct.
Merci pour d'autres pistes
Commenter la réponse de heraultais34600
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371
0
Merci
Le démarrage rapide est actif ?
=> https://www.malekal.com/desactiver-demarrage-rapide-windows-10/
Si oui, si tu le désactives, ça change quelque chose ? ou inversement.

Commenter la réponse de Malekal_morte-
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
Le démarrage rapide est actif ?
Non, il est désactivé.
A mon avis je pense que le problème est matériel.
Malekal_morte-
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371 -
C'est possible surtout si tu as réinitialisé.
Peut-être un problème sur le disque dur.

Si tu réactives le démarrage rapide, cela change quelque chose ?

C'est la partie avant le mot de passe Windows qui est long ou après ?
Commenter la réponse de heraultais34600
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
J'ai déjà tenté plusieurs fois d'activer et de désactiver, rien n'y fait.
Je suis en compte local donc pas de mot de passe Windows. La partie qui est longue c'est l'apparition du logo HP et la roue qui tourne, il faut environ 4 à 5 minutes avant de voir apparaître le logo de W10.
Malekal_morte-
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371 -
ha oui ça semble être la partie BIOS ou antérieur.
Donc potentiellement matériel.
Commenter la réponse de heraultais34600
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
Penses-tu que le problème d'arrêt de l'ordinateur puisse également venir de là.
Je suis obligé à chaque arrêt, lorsque le système s'arrête, d'appuyer 4 à 5s sur le bouton d'alimentation pour arrêter électriquement l'ordinateur.
Commenter la réponse de heraultais34600
Messages postés
683
Date d'inscription
dimanche 21 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2019
51
0
Merci
Il s'agit d'un problème matériel.
Merci Malekal pour ton suivi et au plaisir.
Malekal_morte-
Messages postés
166508
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
22 mai 2019
15371 -
Je crois aussi, après c'est difficile d'être sûr à 100%.
Commenter la réponse de heraultais34600