Menu

Changement de mot de passe Hotmail [Résolu]

Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
- - Dernière réponse : kangoo42
Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
- 23 janv. 2019 à 06:14
Bonjour,
J'ai modifié mon mot de passe de messagerie Hotmail et je n'arrive plus à configurer mon "Mail".
Au départ les messages "entrants" arrivaient bien. Seuls ma boite d'envoi ne fonctionnait pas...mesage d'erreur...en me demandant de rentrer mon mot de passe hotmail. Ce que je faisais (le nouveau) et ça ne fonctionnait pas.
Je suis allé dans "trousseau" où j'ai retrouvé la ligne concernant ma boite hotmail. J'y ai eu accès et j'ai pu modifier mon mot de passe en remplaçant l'ancien par le nouveau.
Ça n'a rien résolu et ça m'a amené à d'autres problèmes.
Depuis plus rien ne marche. Quand le système me demande mon mot de passe ni le nouveau n i l'ancien ne fonctionne.
Voilà ce que ça donne...




Ce qui est bizarre c'est que depuis hier même mes comptes Facebook et Google me demande mon mot de passe....comme ça


alors que quand je clique sur mon onglet Facebook sur mon navigateur (Qwant) j'accède sans problème à ma page FB....
pareil pour Google

Apparemment j'ai du faire quelque chose de pas bien :)

Quel qu'un peut il m'aider à m'en sortir ?

Merci d'avance


Configuration: Macintosh / Firefox 64.0
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
0
Merci
Ce que j'ai oublié de dire c'est que quand je vais dans trousseau et que je clique sur la ligne



je tombe là



et je n'ai pas la main pour entrer un mot de passe......

Je suis perdu.... :))
Commenter la réponse de kangoo42
Messages postés
36339
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10756
0
Merci
Bonjour,

pour le dernier écran, il faut cocher la case "Afficher le mot de passe" pour ensuite y avoir accès, cela après avoir renseigné sont mot de passe de session.

Je suggère de tout supprimer dans le Trousseau d'accès, et de tester ensuite.

Si toujours aucun succès, à nouveau tout supprimer dans le Trousseau d'accès et aussi tous les comptes concernés dans les Préférences système / Comptes... puis de les recréer à neuf.

Cordialement.

PS : il faut toujours masquer son nom et autres infos personnelles avant de publier sur un forum. Risque de piratage.

Commenter la réponse de *_Francis_*
Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
0
Merci
Pour le dernier écran j'ai fait ce que tu m'as dis. J'ai un message d'erreur:
"L'accès à cet élément est limité"
"Le mot de passe n'a pas deverouille le trousseau où l'accès est limité à un compte spécifique"

Tu as raison pour mes données personnelles.....Je ne le ferai plus.

Quand tu me dis de tout supprimer dans le trousseau....concrètement je fais comment ? Je ne suis pas encore bien au point avec l'environnement Mac.....
Je supprime quoi ?
:))
Commenter la réponse de kangoo42
Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
0
Merci
voilà le message d'erreur


Commenter la réponse de kangoo42
Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
0
Merci
Quand tu me dis:

Je suggère de tout supprimer dans le Trousseau d'accès, et de tester ensuite.

ça veut dire supprimer la ligne ? les 3 lignes hotmail, google, facebook.....?

Pour ce qui est des comptes dans préférences système ça je peux le faire. Je n'aurai qu'à les re créer après. C'est ça ?
Commenter la réponse de kangoo42
Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
0
Merci
Bon, j'ai supprimé mes trois comptes dans préférences système - comptes internet.
J'ai re créée mon compte messagerie hotmail. Pas de Pb.
Ma messagerie marche normalement.
Par contre les deux autres comptes (FB et Google)...impossible.

Mais j'ai toujours accès à mon FB via mon navigateur....j'ai du mal à suivre.

Je n'ai rien touché dans Trousseau....je ne savais pas quoi faire.

Vous en pensez quoi ?

cordialement
*_Francis_*
Messages postés
36339
Date d'inscription
mardi 2 octobre 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 février 2019
10756 -
Dans le Trousseau d'accès il peut y avoir une ou plusieurs lignes concernant FB ou Google qui sont erronées suites aux différents essais, ou simplement corrompues.

Le mieux est alors de supprimer ces comptes dans les Préférences système, puis de chercher dans toutes les lignes du Trousseau, celles qui concernent FB ou Google, de le sélectionner, puis de les supprimer par un clic droit sur la ligne, puis demander la suppression.

Ensuite de préférence, redémarrer le Mac et recréer les comptes.
Commenter la réponse de kangoo42
Messages postés
107
Date d'inscription
mardi 22 mars 2011
Dernière intervention
23 janvier 2019
1
0
Merci
Bonjour,
Merci beaucoup, comme ça c'est clair.
Je devrais y arriver sans problème.
Toujours aussi efficaces sur CCM
:)
Bonne journée
Commenter la réponse de kangoo42