Tester la rapidité de ma clé USB 3

Fermé
ctaup Messages postés 270 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2024 - 22 janv. 2019 à 11:01
 ctaup - 23 janv. 2019 à 12:00
Bonjour,
J ai acheté hier une clé USB 3.0 SanDisk ("Ultra Flair") de 64 GB de capacité recommandée pour sa rapidité ("speed up to 150 MB/s" c est marqué sur la pochette
Je constate qu'elle "rame" pas mal (connectée sur port USB 3, Windows 10, ordinateur récent 4Go RAM), comparée à mon autre clé USB 3.0 acheté il y a un an (aussi une Sandisk mais de 12 GB)
Existe t'il
1= un logiciel pour tester objectivement la vitesse de tels outils de stockage (j ai cherché sur internet. le seul que j ai trouvé est CrystalDiskMark recommandé par "PCASTUCES" mais lorsque j'ai tenté de la télécharger , mon logiciel de protection (= Malwarebytes) m' recommandé de ne pas le télécharger en raison de risques sécurité
2= une/des astuces pour "booster" la vitesse des échanges entre HD et supports de stockage USB(3)
Merci



Configuration: Windows / Firefox 64.0
A voir également:

3 réponses

et bien j y suis parvenu en "mettant en sourdine" Malwarebytes qui signalait CrystalDislMark comme non fiable
J ai fait les tests. J ai verifié que mon achat (SanDisk FLAIR ;;;64 GB ) etait limite judicieux (la pretendue amelioration de vitesse d ecriture est a peine significative) .. mais bon .. c est pas non plus faux ... En tout cas merci: je suis equipé pour mon prochain achat...
3