Menu

Forum inutile ?

Messages postés
49129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2019
- - Dernière réponse : FeLynX
Messages postés
7606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
- 22 janv. 2019 à 20:05
Bonjour.

Je m'interroge sur l'utilité du forum Bureautique/Caisse enregistreuse ...

Sur 1140 discussions, presque toutes sont restées sans réponse ; 51 sont classées "Résolu/Fermé".

Alors pourquoi le conserver ?

Cordialement.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
12297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
2029
0
Utile
Bonjour

Les questions relatives à ces machines étaient dans "programmation"... les personnes qui y répondaient régulièrement les trouvaient "pas à leurs places"... Un sous-forum dédié a donc été positionné dans "matériel informatique", les personnes qui y répondent régulièrement le trouvent.... "pas à sa place"... Il est maintenant dans "bureautique" et selon ton propos ne semble.... "pas à sa place" !....

Il a été crée essentiellement pour que les demandes concernant ce type de matériel ne soient pas postées "n'importe-où" sur le forum, faute de sous-forum dédié....

Il s'avère, que souvent les réponses ne peuvent-être que "voir la notice" ou "voir le vendeur" (ou le SAV) ...néanmoins, cela a le mérite d'offrir aux demandeurs un accueil moins "brutal" qu'une simple suppression pour "hors sujet"....

Personnellement je penche plus pour "matériel informatique"

Après, le débat reste ouvert..........

Judge_DT
Messages postés
26672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
3980 -
Hi,

Les questions concernent souvent l'usage même de la caisse (et donc de son logiciel), pas la partie matériel. Or, matériel informatique est surtout orienté pour le conseil sur le matériel, son dépannage et sa mise en place avant tout.

Peut être dans un forum dédié aux logiciels ? C'est un logiciel embarqué en quelque sorte que l'on cherche à utiliser... :-)
Xileh
Messages postés
12297
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
2029 > Judge_DT
Messages postés
26672
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Salut

Va falloir faire un sondage ;-)

Quel forum pour ce matériel ?.... matériel ? bureautique ? programmation ? logiciel ? objets connectés? autre ?
Commenter la réponse de Xileh
Messages postés
84145
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juin 2019
7650
+1
Utile
Salut,
pour moi ça reste un outil de bureautique sauf à créer un forum, pas un sous forum, machines professionnelles/automates.
Commenter la réponse de brupala
Messages postés
49129
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 juin 2019
10059
0
Utile
Merci à tous d'avoir accepté de réagir à mon questionnement.

J'avais même pensé qu'il pouvait s'agir d'un sous-forum "dépotoir" destiné à désencombrer les autres forums de messages polluants ...
Et l'idée ne me déplaisait pas ! Au point que j'espérais l'arrivée prochaine,
  • dans le forum "Loisirs / Divertissements", des sous-forums "identifier peintres et tableaux", "Code postal", "Bercy & Arena", "Mangas" ...
  • dans le forum "Bureautique", des sous-forums "Modèle de PV et de rapport", "Générer un planning" ...
  • dans le forum "Etudes / Formation High-Tech", des sous-forums "Stage en troisième", "Bourse d'études", "Quitter le collège, le lycée" ...

Cordialement.
Commenter la réponse de Raymond PENTIER
Messages postés
7606
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 mai 2019
995
0
Utile
Salut,

Suite à une forte demande qui ne date pas forcément d'hier d'ailleurs, on a fini par créer un forum "caisses enregistreuses" l'année dernière. Quel que soit l'endroit où on le place, force est de constater qu'il n'y a pas grand monde pour y répondre (pour l'instant). Interdire aux gens de demander de l'aide sur le sujet est une décision peut-être radicale. Il y a des boutiques qui classent ces machines dans "matériel bureautique". Comme on vient tout juste de placer le forum dans "bureautique", on peut attendre de voir ce que ça donne mais si aucun intervenant CCM n'est capable de répondre, le problème restera le même.
Commenter la réponse de FeLynX