Menu

Disque dur non reconnu

- - Dernière réponse : jumulka
Messages postés
6727
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
- 26 janv. 2019 à 17:01
Bonjour,

Après avoir mis mon disque dur interne dans un boitier pour pouvoir sauvegarder mes données car mon ordinateur ne fonctionnait pas. Je n'arrive pas à le voir sur l'autre ordinateur, le disque est non visible.
Je ne sais pas comment faire...
Dans gestion des disques, l'initialisation du disque me met qu'il y a un 'échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil'. De même pour toute manipulation avec diskpart !

J'ai essayé des logiciels de récupération de données en attendant pendant tout un week-end mais ils ne finissent jamais de tourner pour au final avoir un logiciel qui ne répond pas ou qui n'a pas fini de trouver. Et je ne peux pas le laisser tourner la semaine car l'ordinateur portable est mon outil de travail.

Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Une solution ??

Merci !!!!
Afficher la suite 

4 réponses

Commenter la réponse de Thomas
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2019
12
0
Merci
Bonjour,

Probablement vous pouvez essayer les méthodes dans ce tuto :

https://www.disk-partition.com/fr/articles/disque-dur-externe-seagate-non-reconnu-dans-mon-ordinateur.html

Et vous pouvez également faire le TEST de disque avec AOMEI Partition Assistant puis corriger rapidement.

Si aucune des méthodes ci-dessus ne permet de résoudre votre problème, votre disque dur est peut-être endommagé sérieusement, vous ne pouvez remplacer qu'un nouveau disque dur.
Bonjour,

Merci de votre réponse mais malheureusement, je ne peux pas suivre ce tutoriel car le disque est "non alloué" et l'initialisation de ce disque ne fonctionne pas. Je suis bloqué.
Commenter la réponse de melaniewmm
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
18
0
Merci
Bonjour Thomas,

Nous vous recommandons d'analyser votre disque avec l'invite de commande en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, puis faites un clic droit sur l'Invite de commandes.

2. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

3. Dans l'invite de commandes, tapez: CHKDSK /F et appuyez sur Entrée. CHKDSK corrige automatiquement les erreurs du système de fichiers présentes sur le disque.

4. Tapez CHKDSK /R et appuyez sur Entrée. CHKDSK recherchera et tentera de récupérer les secteurs défectueux.

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien cordialement,
Bonjour,

Je viens d'essayer mais rien ne change, il ne le détecte pas avec une lettre associée.

Merci
seagate_surfer
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
18 > Thomas -
Salut Thomas,

Si le chkdsk n'a pas eu d'effet et que sur un autre boîtier la situation reste la même, cela indique que malheureusement le disque a rendu l'âme.

Nous sommes vraiment désolés de vous donner des mauvaises nouvelles.

Bien à vous,
> seagate_surfer
Messages postés
1002
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juin 2019
-
Bonjour,

Je continuerai à chercher même si ça fait déjà deux semaines que je parcours les forums, je les connais par coeur maintenant les solutions qui ne fonctionnent malheureusement pas sur mon disque dur ...

Merci quand même à vous de m'avoir aidé !
jumulka
Messages postés
6727
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
1970 -
> jumulka
Messages postés
6727
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
-
Bonjour,

J'avais déjà essayé en vain mais je retente on ne se sait jamais !

Merci !

Avez-vous d'autres solutions possibles, s'il vous plaît ?
Commenter la réponse de seagate_surfer
0
Merci
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs solutions à me proposer s'il vous plaît ?
Je lis les forums depuis 2 semaines mais rien à réussi à "réparer" mon disque dur.
J'espère que cela est possible !

Merci !!
jumulka
Messages postés
6727
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2019
1970 -
mettre le hdd au congélateur au moins 2h.
Commenter la réponse de Thomas