Disque dur non reconnu

Fermé
Thomas - 22 janv. 2019 à 02:12
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 26 janv. 2019 à 17:01
Bonjour,

Après avoir mis mon disque dur interne dans un boitier pour pouvoir sauvegarder mes données car mon ordinateur ne fonctionnait pas. Je n'arrive pas à le voir sur l'autre ordinateur, le disque est non visible.
Je ne sais pas comment faire...
Dans gestion des disques, l'initialisation du disque me met qu'il y a un 'échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil'. De même pour toute manipulation avec diskpart !

J'ai essayé des logiciels de récupération de données en attendant pendant tout un week-end mais ils ne finissent jamais de tourner pour au final avoir un logiciel qui ne répond pas ou qui n'a pas fini de trouver. Et je ne peux pas le laisser tourner la semaine car l'ordinateur portable est mon outil de travail.

Avez-vous une idée s'il vous plaît ? Une solution ??

Merci !!!!
A voir également:

3 réponses

Help SVP !! Merci !
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
23 janv. 2019 à 13:52
Bonjour Thomas,

Nous vous recommandons d'analyser votre disque avec l'invite de commande en suivant ces étapes :

1. Cliquez sur Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires, puis faites un clic droit sur l'Invite de commandes.

2. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur.

3. Dans l'invite de commandes, tapez: CHKDSK /F et appuyez sur Entrée. CHKDSK corrige automatiquement les erreurs du système de fichiers présentes sur le disque.

4. Tapez CHKDSK /R et appuyez sur Entrée. CHKDSK recherchera et tentera de récupérer les secteurs défectueux.

Nous espérons que cela vous est utile.


Bien cordialement,
0
Bonjour,

La commande se fait sur le disque interne et ce n'est pas mon ordinateur. Mon disque dur interne est branché grâce à un boitier mais il n'a pas de lettre pour pouvoir lui faire un CHKDSK.

Merci de la réponse
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Thomas
23 janv. 2019 à 16:13
Bonjour Thomas,

Veuillez essayer cet autre procédure :

(1) Redémarrez votre ordinateur. Au démarrage, appuyez de manière répétée sur la touche F8 jusqu'à ce que les options de démarrage avancées apparaissent. Ce menu vous permet de lancer une invite de commande sans démarrer Windows.

(2) Sélectionnez « Mode sans échec avec invite de commande ». Le système démarre alors en affichant une liste des disques en cours de chargement. À la fin du chargement, vous verrez l'invite de commande apparaître.

(3) Lancez chkdsk : Tapez « chkdsk d: /r /f » (dont "d" correspond à la lettre de la partition endommagée) et appuyez sur Enter pour lancer une analyse sur le disque actuel sans réparation automatique des erreurs.

Vous pourriez être convié à redémarrer l'ordinateur si le disque est en cours d'utilisation. Pour cela, appuyez sur « Y » pour accepter.

Veuillez nous indiquer si après cette procédure la situation persiste.

Bien à vous,
0
Bonsoir,

Apres avoir essayé je n'ai pas réussi à avoir une lettre affecté pour mon disque dur. Je ne peux malheureusement pas continuer les 2 autres étapes sans la lettre.

Y a t'il un autre moyen ?

Merci
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 24 janv. 2019 à 01:51
à part peut être essayer un autre boitier je ne sais pas
0
Bonjour,

Je viens d'essayer mais rien ne change, il ne le détecte pas avec une lettre associée.

Merci
0
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il une ou plusieurs solutions à me proposer s'il vous plaît ?
Je lis les forums depuis 2 semaines mais rien à réussi à "réparer" mon disque dur.
J'espère que cela est possible !

Merci !!
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 janv. 2019 à 17:01
mettre le hdd au congélateur au moins 2h.
0