Problème sur itunes

Fermé
bernardlalanne Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2019 à 19:52
Bonjour

Je suis nouveau dans le forum, et pas très expérimenté.
Je me sers de itunes pour télécharger sur l'ordi des émissions de radio (surtout france culture) en étant abonné à leurs podcasts.

Depuis plusieurs jours, j'ai systématiquement une erreur 11222 de itunes qui me dit de réessayer plus tard.

Evidemment, plus tard, c'est pareil

J'ai chargé la dernière version de itunes, je suis en windows 10 et je travaille avec firefox

Merci pour votre aide

Bernard Lalanne

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 mars 2019 à 19:52
Bonjour,
Aide de la communauté Apple
Depuis Windows, ouvrez Internet Explorer. Dans le menu Outils, choisissez Options Internet. Cliquez sur Connexions. Sous 'Accès réseau à distance et réseau privé virtuel', choisissez 'Ne jamais établir de connexion.' Il se peut que vous ne puissiez pas choisir ceci si vous n’avez jamais utilisé Internet par ligne commutée. Si c'est le cas, passez à l'étape suivante.
Cliquez sur Paramètres LAN. Dans la fenêtre qui s'ouvre, activez l'option 'Détecter automatiquement les paramètres' si elle n'est pas activée. iTunes utilise les paramètres de proxy des Options Internet.
Apple recommande de supprimer les paramètres de proxy qui gênent l'accès à l'iTunes Store si nécessaire. Cliquez sur OK. Cliquez sur l'onglet Avancé. Faites défiler la liste jusqu'à la section Sécurité et recherchez l'option 'Vérifier la révocation des certificats de serveur'. S'il est activé, désactivez-le. Rechercher 'Utiliser SSL 3.0' et 'Utiliser TLS 1.0'. Assurez-vous qu'au moins une de ces deux cases à cocher est sélectionnée, puis cliquez sur OK. (Vous pouvez sélectionner les deux cases à cocher). Appliquez les modifications, puis redémarrez votre ordinateur si vous avez modifié l'option 'Vérifier la révocation du certificat de serveur' à l'étape 11. Si le problème concerne un proxy que vous ne pouvez pas supprimer, contactez le personnel technique qui prend en charge votre ordinateur. ou réseau, ou essayez un autre ordinateur ou réseau. Si cela ne résout pas le problème, suivez les étapes dans iTunes pour Windows: Résolution des problèmes liés aux logiciels de sécurité :
https://support.apple.com/en-us/HT201413

Source : https://discussions.apple.com/thread/3930017

Il semblerait que ça ait fonctionné pour certains.

0