Menu

Impossible d’ajouter un compte Google

- - Dernière réponse : rakatamouche
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
- 13 juil. 2019 à 12:22
Impossible d’ajouter un compte Google

Bonjour,
Je voudrais rajouter un compte Google existant sur ma boîte de messagerie mais ça ne veut rien savoir ça mouline ça mouline et il ne se passe rien... c’est un compte pour lequel j’ai changé le mot de passe, du coup je ne recevais plus le courrier alors je l’ai supprimé pour le reconfigurer mais voilà maintenant ça ne veut plus rien savoir :(
Merci d’avance pour votre aide,
Sandrine

Configuration: iPhone / Safari 12.0
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
19880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
3889
0
Merci
Bonjour,

Ouvre l'application Mail d'Apple et clique sur le menu "Mail -> Préférences..." et choisis l'onglet "Comptes".

Clique maintenant sur le bouton + en bas à gauche afin d'ajouter un nouveau compte mail.
Mail va alors te proposer de choisir un fournisseur de compte mail: "iCloud, Exchange, Google, Yahoo!, Aol, Autre compte mail..."

Choisis "Google" car tu veux gérer un compte GMail sur ton Mac.
Clique ensuite sur "Continuer"

Une fenêtre va te demander de saisir ton adresse GMail: fais-le puis clique sur le bouton "Suivant"
Une fenêtre va te demander de saisir ton mot de passe: fais-le puis clique sur le bouton "Suivant"

La petite roue crantée va tourner un certain temps, le temps que le Mac contacte les serveurs de Google, mais cela ne doit pas durer longtemps.
Une fenêtre doit apparaitre pour te demander de sélectionner les applications que tu veux utiliser avec ce compte de messagerie Gmail, le minimum à cocher est "Mail". Coche/décoche le reste si tu le souhaites.

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Terminé" pour voir apparaître ton compte GMail dans la colonne de gauche des préférences de Mail.

Si tout cela ne marche pas, alors c'est que ton mot de passe n'est pas le bon : utilise alors le site web de GMail pour y remédier.

Bonne messagerie Mail
Ritchi
Commenter la réponse de _Ritchi_
0
Merci
Merci pour ta réponse Ritchi ; c'est exactement ce que j'ai fait mais à chaque fois que je rentre mon adresse mail ça cherche (barre bleue qui défile) et ça ne s'arrête pas...
_Ritchi_
Messages postés
19880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
3889 -
et si tu vas sur le site de GMail, arrives-tu à te connecter avec cette adresse mail ?
Commenter la réponse de Centdrean
0
Merci
Oui ça marche depuis le site gmail
_Ritchi_
Messages postés
19880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
3889 -
Et par hasard , sur le site de Gmail, verrais-tu des mails disant que quelqu’un a essayé d'accéder à ton compte gmail depuis un appareil (ton Mac)?
0
Merci
Bonjour,
Oui j’ai des mails alerte de sécurité suite au changement de mon mot de passe
Messages postés
19880
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2019
3889
0
Merci
Bonjour,

Les as-tu ouverts pour indiquer que c’était bien toi qui avait demandé ces changements de mot de passe?

Test à faire : utiliser la procédure que je t’ai indiquée dans ma première intervention pour, non pas déclarer dans Mail ton actuel compte Gmail, mais pour créer un tout nouveau compte Gmail, histoire de savoir si tu peux le faire entièrement ou si cela coince aussi.

Ritchi
Ok je vais tester tout ça ;)
Et je te dis !
Ritchi !!! Tu m'as oublié !!!
Commenter la réponse de _Ritchi_
0
Merci
Bonsoir Ritchi,
Excuse-moi j'étais grippée... J'ai donc bien tout vérifier au niveau procédure de sécurité c'est bon. Effectivement si je suis la même procédure en essayant de créer un nouveau compte, même souci ça mouline (barre bleue qui défile) et il ne se passe rien...
0
Merci
Pareil pour moi. Impossible d'ajouter le compte...
Commenter la réponse de JeremyBx
0
Merci
Bonsoir à tous,
avez vous trouvé des solutions ? Je n’arrive pas non plus à créer un compte et surtout, je n’arrive plus à relever mes e-mails gmail sur mon application IPhone en wifi (cela marche en 4G)
J’ai écrasé puis recrée le compte
J’ai réinitialisé les paramètres réseaux
J’ai autorisé dans Gmail les applications moins sécurisées ....
Je ne sais plus trop quoi faire !!!!
Merci d’avance de vos précieux conseils
Bonne soirée
Commenter la réponse de Lili
Messages postés
782
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2019
33
0
Merci
Je vois qu'on est tous dans le même bateau :(
Gmail se connectait bien dans Mail, mais tout à coup, pouf. J'ai fait pareil. Effacer la boite pour la reconstruire, mais pas moyen.
Mais puisqu'on est plusieurs, c'est que c'est sans doute un problème Apple ou Gmail. Sur mon imac, je suis en OS Mojave 10.14.5. Et vous?
Commenter la réponse de rakatamouche