Mon téléphone s'éteint plusieurs fois par jour.

Fermé
Sasa47 - Modifié le 21 janv. 2019 à 16:21
 Sasa47 - 21 janv. 2019 à 18:13
Bonjour, mon téléphone s'éteint plusieurs fois par jour en ce moment, il s'éteint puis, pensant qu'il n'a plus de batterie, je le rallume ton le branchant, et vous devinez ma surprise, quand je constate qu'elle est chargée à 20 % 50 % voir même 80 %. J'ai également vu sur internet comme quoi quand votre téléphone s'éteignait sans arrêt il était victime d'un virus. je voudrais donc savoir si c'est vrai si oui comment faire pour l'enlever et sinon pourquoi mon téléphone s'éteint tout le temps. J'ai aussi pensé à la possibilité que la batterie soit HS cependant cela fait pas longtemps que je l'ai environ 1 ou 2 ans. Je vous remercie d'avance de m'aider.


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

1 réponse

Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
21 janv. 2019 à 17:54
Bonjour,
Je ne pense pas que tu as un virus, ils sont beaucoup plus rares sur Android que pc. Mais tu peux tester un scan avec avast antivirus qui est gratuit sur le Play store. Ton téléphone doit plutôt s'éteindre a cause d'un trop grand nombre d'appli qui le ralenti jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Désinstalle déjà les apps dont tu ne te sers pas et vois ce qu'il ce passe. Vérifie aussi que tu as assez de mémoire disponible.
Bonne journée
0
Merci pour ta réponse. Je vais désinstaller des applications bien que cela m'étonne car j'ai une carte mémoire.
0
Hr2944 Messages postés 720 Date d'inscription mardi 8 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2020 85
21 janv. 2019 à 18:10
La carte mémoire n'est justement que de la mémoire, pas de la "puissance" ni de la ram. C'est comme un cd, on peut y mettre des fichiers mais c'est tout.
0
Tu as sûrement raison, je vais bientôt changer de téléphone de toute façon, merci
0