Ordinateur très lent

Fermé
ishey Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 15:55
ishey Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 23:38
Bonjour à tous !

Mon ordinateur est très lent je ne sais si c’est parce qu’il est infecté de virus ou si c’est dû à autre chose.

Il y a t-il une âme charitable qui veut bien m’aidez s’il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2019 à 16:23
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
ishey Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 23:38
Salut merci pour la réponse je vais essayer cela.
0
DjayceMaker Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2019 4
21 janv. 2019 à 16:06
Bonjours,

Je vais te faire faire un nettoyage complet de ton ordinateur, ne t'en fais pas aucune donnée ne sera touché.

Suis les Etapes et dit moi après si sa fonctionne mieux :

Etape 1 - Télécharger AdwCleaner : https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Lance le, fais une analyse puis supprime tout (Dans la section Quarantaine)

Etape 2 - Télécharger CCleaner : https://www.ccleaner.com/fr-fr
Lance une analyse complète puis nettoie tout.

Etape 3 - Lance le CMD en faisant "CTRL-R" puis tu tape CMD et tu fais entrée.
Une fois dans CMD tu tape :
1er - C:
2ème - dir/s
Ensuite tu attends.

Essaye tout ça est dit moi en plus après.
^^
-1
UVision Messages postés 69 Date d'inscription samedi 11 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 22
21 janv. 2019 à 19:20
La commande "dir" liste l'ensemble des fichiers d'un répertoire, après pour nettoyer je ne crois pas que lister les fichiers soit la méthode la plus efficace^^
0
ishey Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 23:36
Merci pour la réponse j’ai réussi à tout nettoyer mais je n’arrive pas à effectuer la commande en faisant CTRL + R (mon ordinateur est peut-être trop lent)
0