Lenteur anormal de mon PC et sur internet

Fermé
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 21 janv. 2019 à 03:39
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 - 22 févr. 2019 à 04:26
Bonjour,

Depuis les fêtes de fin d'année, j'ai des problèmes avec mon ordinateur et surtout lorsque je me connecte au net. Je pensais que cela venait de certaines extensions de mes navigateurs, google et firefox, après avoir jonglé pendant une heure avec cela n'a rien donné. J'ai testé Opera, le problème est le même.
Par ailleurs, le téléchargement de ce dernier a pris au moins une bonne vingtaines de minutes.

J'ai fais une réinstallation de Windows 8.1 mais, cela n'a rien changé. Si c'est un virus, Avast ne détecte rien en analyse complète. J'utilise régulièrement CCleaner en édition professionnelle, j'ai aussi nettoyé mon PC avec AdvCleaner qui a viré quelques saletés comme des PUP/Clé de registre.
Lorsque je décompresse un fichier Winrar cela prends un temps fou et je ne peux rien faire d'autre car, ça fait beugué les logiciels comme VLC et autres.

Avant ce genre de difficultés, j'ai nettoyé l'intérieure de ma tour avec un compresseur. C'est une chose que je fais deux fois dans l'année mais, cette fois-ci, j'ai démonté les ventilateurs afin de les décrasser correctement. Sauf le tout petit qui se trouve sur la carte graphique et celui l'alimentation, cela me semblait trop délicat et surtout compliqué.
La question que je me pose, puisque j'ai tout essayé, aurais-je bousillé quelque chose en faisant le nettoyage et surtout en remontant les ventilateurs ??

Je vous remercie pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
21 janv. 2019 à 10:33
Salut,

Mouais déjà le combo CCleaner, Avast!, AdwCleaner .....

Ce sont les pages qui sont lentes à charger ou c'est le navigateur qui est lent en lui même ?


~~

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.



Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 6
26 janv. 2019 à 12:30
Bonjour,

Je suis désolé pour la réponse tardive... Je te remercie pour ton aide.
Par contre, je n'ai pas pu faire toutes tes recommandations. Voilà ce que j'ai fait pour l'instant :





Apparemment, il y a un problème sur le DD interne mais, lequel ??
Qu'en penses-tu ?
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 26 janv. 2019 à 12:49
Change le disque dur qui apparaît en jaune il est entrain de lâcher, récupère les données de C:\ et D:\ que tu souhaites conserver, et achète un nouveau disque dur, ensuite vu que c'est le disque système C qui est touché il te suffira de réinstaller Windows.
Voici le code couleur de CrystalDiskInfo et les actions correspondantes.
Clique sur l'image pour l'agrandir:
0
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 6 > bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 26 janv. 2019 à 13:26
J'en étais sûr...
Ce que je ne comprends, c'est que mon PC n'a que 4 ans.
Bref, tu peux me conseiller sur l'achat d'un DD, merci.
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
26 janv. 2019 à 13:26
Apparemment tu as un pc fixe vu que ton disque est un 3.5" tu as le choix soit:
- Un disque classique voir cette page.
- Un disque dur Hybride SSHD plus rapide voir cette page.
- L'idéal, un SSD car très rapide voir cette page, les SSD sont de taille 2.5" et s'adaptent sur le tiroir des disques en 3.5" des trous pour les vis sont prévus à cet effet.
0
Lt-E-Ripley Messages postés 138 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2021 6 > bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024
26 janv. 2019 à 14:08
Super merci pour ton aide.
Par contre, étant donné le prix des SSD, je préfère oublier car, en dehors de budget.
De plus, je n'ai pas l'impression qu'il puisse s'adapter à ma tour (voir photo).
Je pense que je vais opter pour un disque dur Hybride SSHD. Sinon, c'est le même principe que les graveurs, tous les DD sont compatible avec les tours ??
0