Les cartes graphiques...

Fermé
IHaveAQuestions Messages postés 124 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024 - 20 janv. 2019 à 16:46
 passionndinformatique - 20 janv. 2019 à 18:39
Bonjour,
je vais acheter un pc, mais je ne me perds dans les cartes graphiques...

Il y a les nvidia (gtx, gforce...), intel (et les AMD je crois...)
+ des autres marques peut être

Pouvez vous me faire un résume afin que je m'y retrouve et que je comprenne mieux ?
Et ce qu'elles permettent de faire ?

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
20 janv. 2019 à 18:39
Salut,

il y a les Nvidia geforce, les AMD(ATI) radeon et les Intel (cette dernière est nul étant donner que ce sont des GPU intégré au CPU et ne sont destinées qu'à la bureautique), puis il y a leurs versions Professionnelles qui sont très peu connus et utiliser (Quadro, FX et compagnie)


les cartes graphiques doivent éviter d’être comparées aux processeurs graphiques intégrer au CPU et carte mère car celles ci en plus d’être peu puissantes, ne sont pas intégrer dans des circuits électronique mais dans la gravure de processeur ou chipset de carte mère.


Les carte graphique sont répertoriées par génération et par gamme, donc un conseil, plus elles sont puissantes, plus la gamme est élevé, plus le prix flambe, plus il faut qu'elles soient refroidis et alimenter en courant, ce qui nécessite des pc particulier et plutôt gros.

PS: dans une geforce GTX 1060 par exemple, le "10"60 est la génération et le 10"60" est la gamme.

Il existe de nombreux "benchmark" et test sur le web disponible pour appréhender leurs niveaux de performances.
2