Ordnateur reste bloqué sur l'écran de démarrage

Fermé
Mick... Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 - 20 janv. 2019 à 13:52
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 21 janv. 2019 à 17:22
Bonjour,
J'ai toujours utilisé les sorties vidéos de ma carte mère mais cela devient très handicapant, je suis donc allé m'acheter une GTX 1060 neuve.

Suite à de multiples péripéties avec le bloc d'alimentation, j'ai réussi à démarrer mon pc, et là c'est le drame : Mon ordinateur démarre, mais reste figé sur l'image de démarrage. Il émet un bip court (??) puis un temps après 1bip long et 3 courts, j'ai pu lire que ca pouvait etre un probleme au niveau de la carte graphique ou encore du clavier, mais j'ai bien l'écran qui s'affiche, je ne vois donc pas comment ca pourrait etre un probleme, et j'utilise le meme clavier depuis des llustres et jamais eu ce problème.

Aussi, quand je re branche mon cable à la sortie vidéo de la carte mère, mon ordinateur démarre normalement.

Voila mon pavay :)
A voir également:

2 réponses

Mick... Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 2
20 janv. 2019 à 18:10
Help !
0
Mick... Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 4 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2020 2
21 janv. 2019 à 16:46
Ayy on dirait que je suis le seul a avoir ce probleme
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
21 janv. 2019 à 17:22
Bonjour.

>>> Aussi, quand je re branche mon cable à la sortie vidéo de la carte mère, mon ordinateur démarre normalement. <<<

Peut être le pilote de la nouvelle carte manque. Rebranchez a partir de la carte graphique de la carte-mère et voir en installant le pilote de cette nouvelle carte.( bien choisir son système ainsi que l'architecture)

https://fr.msi.com/Graphics-Card/support/GeForce-GTX-1060-GAMING-X-6G

Maintenant si vous avez Windows 10 comme système, il est possible que cela vienne de là. En effet Win 10 fonctionne avec la configuration matérielle du PC. Or si elle a été changée, (sauf le DD) Windows ne démarrera pas. Il faudra je pense réinitialiser Windows 10 sans perte de données mais perte néanmoins des programmes installés par vous même.

A + . . .

PS : je ne suis pas "hardwareur" donc mes connaissances sont limitées dans ce domaine, mais je suggère seulement des pistes.
0