Passerelle par défault non disponible cpl chez proximus

Fermé
Victor - 20 janv. 2019 à 13:22
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 18:18
Bonjour,
En cherchant une solution a mon problème j'ai chercher sur ce site et sur d'autre des réponses pour pouvoir retrouver ma connection le problème c'est que je n'ai trouvé aucune solution a mon problème du coup j'ai désespéré réinitialiser mon pc en me disant que cela pouvais marcher sauf que non du coup je viens vous demandez votre aide car je ne sais plus quoi faire et je suis a bout....


Configuration: Android / Chrome 71.0.3578.99

5 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 janv. 2019 à 13:40
Salut,

Il faudrait déjà vérifier si tu as aussi le souci sans CPL.

Si c'est pas le cas, c'est tes CPL qui posent problèmes.

Soit il y en a un qui est défectueux, soit il y a quelque chose qui perturbe le signal des CPL et en empêche le bon fonctionnement.
0
Salut,
J'ai pas de carte wifi donc je sais pas comment je vais pouvoir vérifier si j'ai de la co sans cpl en plus mon wifi marche correctement donc je pense c'est mon avis je peut me tromper que ce n'est pas de la faute de mon cpl.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
20 janv. 2019 à 16:42
Pas avec du Wi-Fi mais directement par câble auprès de la box.

Ça ne peut que être le CPL ou Windows.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
20 janv. 2019 à 16:56
Salut,
tu peux te tromper lourdement en effet si tu dis que ça n'est pas la faute de tes modems CPL ou de ton installation électrique.
Tans que tu n'auras pas déplacé ton PC près de la box et testé avec un câble direct, tu ne pourras pas avancer.
0
Bonjour a ceux qui essaye de m'aider :3,
Sur les conseils de certains j'ai donc brancher ma tour a la box et j'ai de la connection donc c'est bien mon cpl le problème qu'est ce que je dois faire maintenant ?
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
21 janv. 2019 à 17:58
Essaie de changer le CPL de prise,
De re-synchroniser les CPL...

Sinon, c'est que quelque chose gêne le CPL sur le réseau électrique et là.. faudra trouver quoi. Je te souhaite bonne chance...

C'est très aléatoire le fonctionnement des CPL et bien souvent des problèmes apparaissent subitement sans trop de raisons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
21 janv. 2019 à 18:18
Salut,
quoi faire ....
LA première bonne idée c'est de remplacer les modems CPL par un vrai câble.
Sinon, soit c'est un des modems CPL qui est HS, donc en acheter un troisième et l'appairer avec les deux autres et tester à tour de rôle pour essayer de voir lequel est HS,
Si les deux modems sont OK, alors, c'est l'installation électrique qui est polluée par un appareil.
il faut débrancher tous les petits appareils jusqu'à ce que ça fonctionne, inutile de débrancher les gros: frigo, lave vaisselle, radiateurs, lave linge, mais tous les chargeurs et les lampes basse consommatiion.
Les rebrancher un par un jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus.
0