Messagerie

Fermé
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024 - 20 janv. 2019 à 00:25
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 21 janv. 2019 à 18:15
Bonjour, je voudrais associer ma messagerie sfr a mail sur macbook air ,mais impossible ,il y a t'il une application pare feu sur mac ,je debute avec mac ,ayant toujours ete sous windows j'avoue que je galere un peu avec l'apprentissage ,donc si quelqu'un eut m'aider u grand merci



Configuration: Macintosh / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 janv. 2019 à 19:57
Bonsoir,

Voici de l'aide :

https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-adresse-email-mac-os-x.html

https://assistance.sfr.fr/nc/configuration-dun-compte-de-messagerie-mail-mac.html

Partant du principe que tu as reçu les instructions, relatives à ce (s) compte (s) par SFR. (adresse et mot de passe provisoire, serveurs pop et smtp)
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
20 janv. 2019 à 20:27
Bonjour,

Ouvre l'application Mail d'Apple et clique sur le menu "Mail -> Préférences..." et choisis l'onglet "Comptes".

Clique maintenant sur le bouton + en bas à gauche afin d'ajouter un nouveau compte mail.
Mail va alors te proposer de choisir un fournisseur de compte mail: "iCloud, Exchange, Google, Yahoo!, Aol, Autre compte mail..."

Choisis "Autre Compte mail..." car tu veux gérer un compte SFR sur ton Mac.
Clique ensuite sur "Continuer"

Remplit maintenant les paramètres suivants:
- "Nom": c'est le nom du compte dans Mail. Tu peux mettre ce que tu veux comme par exemple "patcat17 sur SFR"
- "Adresse e-mail": met ton adresse mail sfr comme par exemple "pat.cat17@sfr.fr"
- "Mot de passe": là seul toi connait ce mot de passe. C'est celui que tu as choisi lors de la création de ton compte de messagerie chez SFR

Clique maintenant sur "Se connecter". La petite roue crantée va tourner un certain temps, le temps que le Mac contacte les serveurs de SFR.

Dans la fenêtre qui va apparaître, certains paramètres sont déjà remplis et d'autres non.
- "Adresse e-mail": ce paramètre est normalement déjà rempli puisque tu l'a saisi précédemment
- "Nom d'utilisateur": met le début de ton adresse mail sans le "@sfr.fr". Dans mon exemple précédent, tu devrais mettre "pat.cat17"
- "Mot de passe" : ce paramètre est normalement déjà rempli puisque tu l'a saisi précédemment.

A partir de maintenant, tu as deux possibilités: choisir un compte de type "POP" ou de type "IMAP".
Pour faire simple et surtout court:
- POP permet d'aller récupérer son courrier sur le serveur distant (le serveur SFR dans ton cas) et il est nécessaire pour les personnes qui ne sont pas connectées en permanence à Internet et qui souhaitent consulter les mails déjà reçus hors connexion.
- IMAP est un protocole alternatif au protocole POP3 et il permet de gérer sa messagerie simultanément depuis plusieurs ordinateurs.

Si tu choisis POP, alors voici comment remplir la suite des paramètres:
- "Type de compte": "POP"
- "Serveur de réception" = "pop.sfr.fr"
- "Serveur d'envoi" = "smtp.sfr.fr"

Si tu choisis IMAP, alors voici comment remplir la suite des paramètres:
- "Type de compte": "IMAP"
- "Serveur de réception" = "imap.sfr.fr"
- "Serveur d'envoi" = "smtp.sfr.fr"

Clique maintenant sur "Se connecter". La petite roue crantée va tourner un certain temps, le temps que le Mac contacte les serveurs de SFR.

Si le message "Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte" apparait, pas de souci, clique simplement sur "Suivant".

Dans la fenêtre qui apparait, sélectionne les applications que tu veux utiliser avec ce compte de messagerie SFR, le minimum à cocher est "Mail". Décoche le reste si tu le souhaites.

Il ne te reste plus qu'à cliquer sur le bouton "Terminé" pour voir apparaître ton compte SFR dans la colonne de gauche des préférences de Mail.

Tu peux ouvrir l'onglet "Avancé" pour régler des paramètres avancés de ce compte SFR ou l'onglet "Comportement des BAL" (Boite Aux Lettres) pour paramétrer les messages indésirables ou la corbeille ou ...


Bonne messagerie Mail
Ritchi
0
patcat17 Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2024
21 janv. 2019 à 09:48
Un grand merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
21 janv. 2019 à 18:15
Bonjour Patcat17,
Est-ce que tu reçois et envoies des mails ?
Ritchi
0