Retrouver le nom d'un anime

rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 00:10
rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019 - 20 janv. 2019 à 17:49
Bonjour,

Cela fait quelques semaines que j'essaye de me souvenir du nom d'un anime dont je me rappelle plus ou moins. Normalement, je ne mélange pas avec une autre histoire mais ça pourrait arriver... Bonne lecture !

Alors pour l'histoire :
Je me rappelle du début comme quoi le héro va acheter un jeu conseillé par un camarade.
Le petit frère du héro veut aussi y jouer mais il lui a dit qu'il allait d'abord l'essayer et lui donner son avis.
Les deux garçons vont se retrouver dans le monde virtuel. Dedans, le héro rencontre une jeune fille à qui il porte son aide (ou c'est le contraire?).
Il se trouve qu'ensuite, ils ne peuvent plus se déconnecter et s'ils le font, ils meurent, de même que s'ils meurent dans le jeu. Donc le héro va décider de devenir apprenti forgeron dans une autre ville que celle de départ pour ensuite avoir sa propre forge dans la ville de départ. Son camarade le suit et ils se font des amis. Ils vont tous dormirent quasi l'un sur l'autre dans la petite forge du héro.
Un jour, la fille du début apparait et elle a rejoint une guilde composée rien que de filles. La chef de guilde l'accompagne.
Les compagnons partent monter de niveaux tandis que le héro continue de monter son niveau de forge (à la fin, il aura le plus haut niveau possible) et donc, il prend du retard sur ses compagnons.
Un moment donné, sous la pression de ses camarades, il va décider de partir à l'aventure avec eux, mais avant, le héro réalise de l'équipement pour tout le monde. (Je ne sais plus quel est le but de l'aventure).
Pendant leur voyage, ils vont tomber sur des joueurs de guilde qui veulent comparer le niveau d'une arme d'un des camarades du héro et celui de celle de l'adversaire, confectionnée par un haut forgeron d'une haute guilde. De ce fait, le héro va travailler avec le haut forgeron et il va finir par le surpasser. Ils vont tous les deux devoir réaliser une quantité exorbitante de matériel pour la guilde du forgeron.
Au fur et à mesure que les joueurs restent dans le jeu, il y a un risque qu'ils ne se réveillent plus lorsqu'ils dorment.
Le héro, ayant un niveau plus bas que ses compagnons, s'entraine pendant la nuit et risque de plus en plus de mourir dans le jeu (du fait que le cerveau ne se repose jamais). La fille du début va finir par l'accompagner et augmenter aussi ses chances de mourir.
Vers la fin de l'anime, on comprend que c'est un ordinateur, une ia qui contrôle le jeu et empêche les joueurs d'en sortir (pour diminuer la population). Le camarade du début du héro va finir par mourir (ce qui va beaucoup l'affecter) et le héro va finir par être le seul à pouvoir se déconnecter sans mourir (je ne sais plus pourquoi ).
Son but au réveil est de retrouver cet ordinateur, s'y connecter et lui faire changer d'avis. A son réveil, je pense qu'il ne se souvient plus de sa vie d'avant et je pense que sa sœur (?) va lui apporter un album photos pour qu'il se souvienne. Quand il est remis sur pied, sa sœur (?) et son petit frère (qui a bien grandi et est devenu super fort en informatique) vont l'aider à atteindre son but.
A la fin de l'anime, lorsqu'il réussit enfin, il va fonder une famille avec la fille du début (je pense qu'ils ne parlaient pas la même langue, elle anglais et lui, japonais)(Je pense qu'ils ont eu deux enfants, une fille et un garçon qui sont déjà grands quand on les voit). Cependant, à cause de l'éveil prolongé de son cerveau, il lui arrive d'avoir des moments d'absence où il ne se souvient plus de rien. Il y a une "fête" à la fin de l'anime pour fêter le jeu et les joueurs se retrouvent tous (certains ont aussi eu des enfants qui s'amusent les uns avec les autres).

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider ! Je serai éternellement reconnaissante à celui qui retrouve cet anime.

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
20 janv. 2019 à 00:11
Bonsoir,

Hypothèse : SAO ( Sword Art Online )
0
rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 00:15
Bonsoir,

Malheureusement non, ce n'est pas celui-là :/ Mais merci pour ta réponse !
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
Modifié le 20 janv. 2019 à 01:43
Autre hypothèse : A.I.C.O ? Sword Art Online II ?
0
rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 10:46
Non plus.
0
ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681 > rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 17:08
The Asterisk War ?
0
rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 17:49
Non :/
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
20 janv. 2019 à 12:58
Malgré l'excellente description, je n'arrive pas à retrouver ça.

Ou l'as tu vu?
C'est un anime plutôt ancien ou récent?
0
rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 13:05
De même... Je me souviens de tous ces détails mais impossible de le retrouver...

Je ne sais plus sur quel site je l'ai vu mais c'était un anime plutôt récent. Je l'ai vu il y a deux ans. Je me souviens que je débutais dans le visionnage des animes et qu'à l'époque je cherchais beaucoup en rapport de SAO. Il me semble que les images étaient dans le même style que SAO... J'ai une image en tête de la grande guilde, dont je parle dans ma description, étant un très grand bâtiment ressemblant à un château, bleu et qui fait penser à un château de glace. Le bâtiment était isolé de tout et pour y accéder, il fallait prendre un portail.
0
kab51 Messages postés 378 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2022 89
20 janv. 2019 à 13:34
Alors, le seul que je connaisse avec un protagoniste Forgeron serait "Seiken no Blacksmith", mais le reste de l'histoire ne colle pas en faite
0
rorinukan Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2019
20 janv. 2019 à 13:37
Ce n'est pas celui-là non plus :/

Je vais continuer mes recherches de mon côté et si je le retrouve, je posterai le nom de l'anime ici !
0