Mon gigaset A400 ne marche plus [Résolu]

Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
- - Dernière réponse : alain3874
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
- 20 janv. 2019 à 20:08
bonjour
sur mon écran, base clignote et le signal d intensité de réception ne comporte pas de barre
que faire svp
merci
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3197
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
823
0
Merci
Bonjour,

Le combiné ne communique plus avec la base.
Vérifiez que le câble qui arrive à la base est bien branché (il a pu être déplacé ou retiré par accident).
Vérifiez aussi l'autre extrémité du câble sur la prise en T.
Essayez avec un autre câble.

Cordialement
Commenter la réponse de Pierr10
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
0
Merci
bonjour
la base du téléphone est connecté par wifi à la box orange
Pierr10
Messages postés
3197
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
823 -
Une liaison par wifi, je n'y crois pas. Je n'ai jamais vu ça et ce n'est pas mentionné dans la notice de votre téléphone.

Je pense plutôt que la Livebox gère le DECT. Elle se substitue donc à la base du téléphone, celle-ci ne servant plus qu'à la recharge du combiné.

Quoiqu'il en soit, il n'y a plus de liaison entre le combiné et la Livebox.
Je ne vais pas pouvoir vous aider beaucoup car je ne connais pas les Livebox.

Je vous suggère :
1) De redémarrer la box
2) Si ça ne marche toujours pas, refaites l'association du combiné avec la box. (Il faudrait normalement désinscrire le combiné avant de l'inscrire à nouveau. Ça ne sera peut-être pas possible s'il n'y a vraiment aucune communication entre le combiné et la box.)
3) Si vous n'arrivez à rien, faites une liaison filaire. Il y a très probablement une prise téléphonique RJ11 à l'arrière de la box. Et votre téléphone a dû être livré avec un câble.
Si la liaison filaire ne marche pas, il est possible que le combiné soit en panne.

Cordialement
Commenter la réponse de alain3874
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
0
Merci
merci de votre réponse
mes bases ne sont pas prévues pour être connectées filaires
j'ai déjà effectué les procédures d'arrêt de la box préconisées par orange sans résultat
orange , à distance me dit que ma box est ok mais peut être que finalement elle a un problème ?
je vais voir ça

amicalement
Pierr10
Messages postés
3197
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 octobre 2019
823 -
En fait vous n'avez acheté que les combinés et leur chargeur et vous n'avez pas de base.
Essayez de réinscrire les combinés sur la box. Je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre.

J'espère que vous réglerez votre problème.
Commenter la réponse de alain3874
Messages postés
6
Date d'inscription
samedi 19 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2019
0
Merci
bonjour
en fait, ma femme avait changé ce téléphonne pour le sagemcom donc il n'était tout simplement pas connecté. j'ai inversé les deux appareils pour voir et les deux marchent bien, par contre je ne peux pas mettre les deux sur la livebox, bah, un suffit
merci de vos conseils

amicalement
Commenter la réponse de alain3874