Impossible de transférer mes photos sur clé USB

Fermé
Lyd72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019 - 19 janv. 2019 à 16:01
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 janv. 2019 à 21:55
Depuis peu, il m'est impossible de transférer les photos depuis mon notebook sur une clé USB.

Le dossier est copié mais quasiment instantanément des photos apparemment choisies au hasard s'obscurcissent ou sont transformés en fichiers cryptés illisibles (genre de hiéroglyphes).
Certains dossiers finissent par se vider totalement. Et quand je veux les supprimer, cela ne fonctionne pas. J'ai choisi de reformater mes clés USB mais le problème continue. Les dossiers endommagés n'apparaissent plus après formatage mais existent apparemment encore puisque lorsque j'analyse ma clé USB, mon antivirus (360 total security) même s'il ne détecte rien mais me précise qu'il a analysé des fichiers..

Mon antivirus ne détecte rien. Malwarebytes non plus.

J'ai peur que les photos stockées sur mon ordi (6 mois de voyage, projets d'expo, etc.) ne finissent par disparaitre aussi (ce n'est pas encore le cas)... Et de toute façon je vais devoir les transférer à mon retour très très proche de voyage.

Bref, help!!!!
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 janv. 2019 à 16:18
Bonjour,

Il faut avoir des Sauvegardes... tout en double...
et surtout, n'ai pas confiance dans les clé USB comme support de longue durée...
Juste transféer des fichiers entre deux machines, sur une semaine et pas plus... ce n'est pas fiable selon l'usage, la qualité et les interférences rencontrées, je ne parle pas des virus et autre cochonnerie.

Ces photos sont issue de Smartphone..?? ou de véritables appareils photo..??
0
Lyd72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2019
19 janv. 2019 à 17:20
Bonjour,

Précisément, je fais des sauvegardes. Ce sont des photos d'un reflex numérique Canon. Je les ai donc sur mon ordi et sur différentes clés USB au fur et à mesure du voyage de 6 mois et jusqu'à présent aucun problème. Ce qui attire mon attention c'est que le problème est apparu sur 2 clés neuves que je venais d'acheter...

Ma question est donc "D'où vient le problème?" et "Que puis-je faire?"
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
19 janv. 2019 à 21:38
Dans une série de clé USB, il y a un gros pourcentage de déchets... on peut aussi ajouter de nombreuses supercheries avec des clés de FAKE capacity... ces clés ne font que la moitié ou le quart de la capacité annoncée et par un truchement d'adressage, elle redonne le miroir de la page déja utilisé... ex: une 64Go vendue ne fait que 32Go en réalité... et le vendeur (Leclerc par ex.) ne le sais pas... donc tant que tu utilise en dessous des 32Go, tout va bien, dès que tu passe au dessus, tu écrit par dessus ce qui y était déja et ça devient illisible...
Et quand ça arrive, ce n'est pas une seule clé, c'est par milliers.

Va voir ceci https://www.rmprepusb.com/tutorials/-fake-usb-flash-memory-drives#TOC-FakeFlashTest.exe---test-your-suspect-fake-SD-card-or-USB-Flash-drive-in-just-a-few-minutes-rather-than-hours---read-my-blog.

Je ne dis pas que c'est ton cas... mais c'est possible...Vu que tu venais de les acheter.

Au dela, je ne sais pas quoi te dire... tu n'as pas répondu sur le type d'appareil photo.. tu ne dis pas non plus comment et avec quoi tu fais ce transfert..??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
19 janv. 2019 à 21:55
0