J'ai perdu une majeure partie de mes fichiers de manière inconnue

Fermé
Mero30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - Modifié le 19 janv. 2019 à 12:50
Mero30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019 - 21 janv. 2019 à 15:09
Bonjour,

J'espère que je suis dans la bonne catégorie, j'avoue n'en avoir trouvé aucune autre qui s'en rapproche.

Quoiqu'il en soit, j'ai perdu un grand nombre de dossiers importants (photos, cours...) de manière bizarre.

Explications:

J'ai voulu réinstaller steam et lorsque ce fut le cas, la mise à jour demandée à été faite... sur mon bureau ! Résultat, des fichiers partout sur le bureau et la pagaille car certains ne voulaient pas se supprimer.

J'ai donc désinstaller steam et la j'ai perdu la grande majorité des fichiers de mon bureau (quelques-uns ont survécus)...

J'ai essayé de les rechercher sur l'ordinateur ou la corbeille mais pas de traces. Pourtant lorsque j'ouvre l'explorateur de fichiers, certains dossiers apparaissent bien comme musique, photos, papiers importants... (voir capture 1 ci-dessous)



Cependant, lorsque je clique dessus voilà le message d'erreur qui apparaît sur l'écran :



D'ailleurs le bureau apparaît comme vide alors qu'il me reste quelques fichiers dessus (jeu, logiciels, corbeille...) et ceux après que le problème soit intervenu.



Pourtant :


Voilà vous savez tout !
J'espère que ce problème pourra être résolu, et vous remercie d'avance pour votre aide :)

Mérovée
A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 8 355
Modifié le 19 janv. 2019 à 14:54
Bonjour ,

C:\Windows\system32\config\systemprofile\Desktop fait référence à un emplacement non disponible
Regarde ici

Ps: J 'ai déplacé ton sujet dans le Forum W10 plus approprié que Bureautique.
A+
0
Mero30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2019
21 janv. 2019 à 15:09
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai essayé la première solution avec le fichier Desktop, sans succès.

Je vais donc tenter de réparer Windows !
0