Menu

Problème température CPU

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
- - Dernière réponse : orschwihrer
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
- 21 janv. 2019 à 12:59
Bonjour,

Dans mon BIOS, la vitesse de mon ventilateur dépend de la température du processeur. Lorsque je lance une programme qui demande un peu de ressources, le ventilateur se met à tourner au maximum de sa vitesse.
Suite à ça j'ai installé HW Monitor et je remarque que le Core#0 chauffe de 15°C de plus que les autres cœurs, est-ce que le soucis vient de la sonde du processeur qui serait morte ? Ou est-ce possible qu'un cœur chauffe plus que les autres ?
Puis-je changer le cœur de référence pour la température dans le BIOS ?

Je vous remercie d'avance.

Voici ma configuration :
i7-4790k (ventirad de base intel, à changer peut-être ?)
Carte mère Gigabyte GA-H97M-HD3
16 GB RAM DDR3
GTX 970 4 GB
Corsair CX500M

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
faut changer de ventirad par un plus performant et pas utiliser celui fourni d'origine qui est de la daube

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 46867 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Cedro222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
Hormis cela, le Core#0 ne devrait pas autant chauffer non ? Enfin pas plus que les 3 autres ?
si tu changes t'as vis par une autre , il est fort probable que le résultat de ton avenir ne sois pas le même ? àa priori avec un ventirad plus performant que celui d'origine même si un coeur peut êtres plus sollicité , tu devrais ne pas l'entendre , il y as toujours des dysfonctions quand bien même on est du coeur
Cedro222
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2019
-
Je vois, et tu as des références pour des ventirad ? Sachant que j'ai un boîtier compact mATX (Cooler Master Q300L)
Commenter la réponse de RAghh
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2019
1
1
Merci
Vous pouvez vérifier les spécifications de votre CPU particulière dans CPU World, qui détaille la température de fonctionnement maximale de nombreux processeurs. En règle générale, vous devez considérer un maximum absolu de 60 degrés Celsius pour les longues périodes, mais visez un angle de sécurité de 45 à 50 degrés.
https://www.mobdro.guide/

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

Commenter la réponse de pato654
Messages postés
2852
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juin 2019
304
1
Merci
Bonjour,

Concernant le core qui chauffe plus que les autres, c'est courant.
Votre boîtier accepte les ventirads d'une hauteur max de 157mm, ce modèle est très bien pour un prix raisonnable (Cryorig H7 plus, hauteur 145mm): https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ven_puis_ref_est_in10116513.html#fiche-technique

Un test du ventirad ici: https://www.eteknix.com/cryorig-h7-plus-air-cpu-cooler-review/5/

Dire « Merci » 1

Commenter la réponse de orschwihrer